Dans l’écrin feutré des 180 Studios de Londres, le temps s’est suspendu le temps d’une nuit, vibrant au rythme d’une mélodie inédite. Pour célébrer ses 150 ans, la maison horlogère Audemars Piguet a choisi de ne pas regarder en arrière, mais de tendre l’oreille vers l’avenir. Et c’est à travers une collaboration musicale d’exception, entre le producteur virtuose Mark Ronson et l’étoile montante RAYE, que cette célébration a pris vie.
Harry Winston Ocean Dual Time Retrograde : Une montre spécialement conçue pour Only Watch 2015
La Ocean Dual Time Retrograde se présente abritée par un boitier en or blanc de 44,2 millimètres. À l’intérieur, le cadran se décline élégamment en plusieurs épaisseurs sur lesquelles les informations multiples sont dispensées.
Cette montre tire son nom de son mouvement automatique lui permettant d’indiquer l’heure de deux fuseaux horaires différents. Ce calibre complexe est composé de 281 parties différentes dont un organe régulateur en or blanc.
L’heure locale s’affiche sur la gauche du cadran, par l’intermédiaire d’une aiguille manufacturée en aluminium anodisé. À côté du sixième repère, on retrouve le shuriken emblématique d’Harry Winston, faisant office d’indicateur d’autonomie.
Par ailleurs, les aiguilles en aluminium et saphir sont inspirées par ce même logo et la couleur bleue si chère à la firme. L’incroyable accessoire rend pleinement hommage à la maison Harry Winston.
La vente aux enchères caritative Only Watch 2015 aura lieu le 7 novembre à Genève. Tous les gains seront reversés à la lutte contre la myopathie de Duchenne. Aucune estimation de prix n’a été évoquée par la firme à ce jour. Les participants aux enchères auront la lourde tâche de déterminer la valeur de ce superbe objet.
Découvrez la Ocean Dual Time Retrograde d’Harry Winston plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.