social
propriete
Partager cet article

propriete Fire Island, New York : Une maison de luxe rénovée suite à un incendie

Date : 11 juillet 2015
Auteur :

Au milieu des années 60, l’architecte Horrace Gifford a le vent en poupe. Au sommet de sa carrière, il est considéré à l’unanimité comme le meilleur designer de maisons sur la plage dans tout l’Etat de New-York.

Cette superbe demeure fût sans conteste l’un de ses chefs d’oeuvre. Il y a plus de 35 ans, Rona et Joe Forstadt, actuels propriétaires, sont pris d’un coup de coeur et s’achètent ce coin de paradis. Ils y passeront de nombreuses vacances d’été, en compagnie de leurs amis et leur famille.

Hélas, en 1989, un incendie ravage la maison presque intégralement. Une rénovation complète et nécessaire, pour une somme faramineuse. À l’époque, Horrace Gifford n’est plus dans les environs et semble avoir tourné la page sur son passé d’architecte. Alerté de l’incendie, il décide finalement de revenir sur les lieux du drame pour reconstruire sa belle maison.

Cette rénovation sera la dernière oeuvre de l’architecte de renom. Ainsi restaurée, la demeure offre actuellement 585 m² d’espace habitable, sur un terrain de 4,5 kilomètres carrés dont plus de 30 mètres bordent directement l’océan. La vue à 180° offerte sur la mer par cet espace privilégié est tout bonnement sublime.

La maison en elle-même comporte 5 chambres pour 3,5 salles de bains totalement meublées. Les plafonds se situent à 3 mètres du sol, et les baies vitrées permettent de contempler le paysage sans aucune interruption, à moins de choisir de rester sur la terrasse chauffée par le soleil.

Située au sein du prestigieux Summer Club Condominium, cette maison est disponible à la vente pour 1,5 millions de dollars, via les agences Platinum Luxury Auctions et Sotheby.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous