social
yachts
Partager cet article

yachts Eurocraft Eldoris : Un concept yacht hautement sécurisé

Date : 30 juin 2015
Auteur :

Le constructeur de yacht Eurocraft et le designer milanais Federico Fiorentino se sont déjà associés par le passé. Ensemble, ils avaient notamment conçu l’impressionnant superyacht Baron Trenck.

Cette fois, le fruit de leur nouvelle collaboration, n’est autre qu’un yacht de 43 mètres d’une beauté à couper le souffle. Baptisé Eldoris, ce concept yacht est sans conteste la plus belle réussite des deux partenaires.

Eldoris présente un design agressif et sportif grâce à une coque tout en aluminium d’environ 200 tonnes extrêmement aérodynamique. Sa vitesse maximale s’élève à 30 noeuds. Bien entendu, le confort et l’élégance ne sont pas mis de côté.

Ce vaisseau permet d’accueillir jusqu’à 10 invités en plus d’un équipage de 7 personnes au sein d’un intérieur apaisant et serein. Le bruit et les vibrations ont été réduits à l’extrême, afin d’offrir une grande quiétude aux passagers. En outre, le système anti-incendie est très élaboré, afin de garantir une sécurité complète. La décoration et le design intérieur sont d’ailleurs entièrement choisis par l’acheteur.

L’extérieur en revanche ne peut pas être modifié, et cela peut se comprendre tant il est réussi. Eldoris tire sa puissance de deux moteurs diesel MTU 16V 4000 M90 capables de développer chacun 3700 chevaux vapeur. La vitesse de croisière avoisine ainsi les 24 noeuds.

Eldoris n’est encore qu’un concept, mais sera probablement commercialisé d’ici peu, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé. Découvrez ce superyacht plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous