Il est des débuts qui ne se contentent pas de répondre aux attentes — ils les transcendent. C’est ce qu’a réalisé Jonathan Anderson pour son premier défilé Dior, présenté dans la ferveur solaire d’une Fashion Week parisienne en ébullition. À la tête des lignes homme, femme et couture de la maison, le créateur irlandais signe une entrée remarquée : éclatante, texturée, jubilatoire — et fondamentalement Dior.
Dior & Birkenstock « CD 1947 » : Une emblématique collection jouant avec les codes
Birkenstock revisite deux pieces iconiques de la maison en hommage à Monsieur Dior.
La maison Dior s’associe à Birkenstock pour revisiter deux modèles iconiques, les mules Tokio et les sandales Milano. Au travers de cette première collaboration, un hommage subtil à la passion de Christian Dior pour le jardinage se cache dans l’alliance de fonctionnalité et d’élégance. Produits phares de la saison, indispensable pour l’été, la mule et la sandale raviront tout les goûts, se déclinant dans une variété de finitions, y compris le cuir de veau nubuck noir, la laine feutrée grise et, pour le Tokio Mule, un cuir de veau nubuck « Greige ».
Simultanément, à la sortie de cette collaboration, la maison Dior dévoile une collection capsule intitulée CD 1947, mettant en scène le dialogue passionnant entre Kim Jones et l’héritage de Monsieur Dior. Mettant en scène une nouvelle signature « Christian Dior » et la date clé « 1947 » – l’année du premier défilé de Dior – se déclinant sur des créations irrésistibles.
Ces indispensables de l’été sont d’ors et déjà en vente en ligne sur dior.com.
Photos : Dior x Birkenstock, Source : Dior.com