mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Fendi Printemps/Été 2024 : Hommage à une Rome libre

Date : 21 septembre 2023
Auteur :

Alors que la Fashion Week Lombarde vient de débuter, le défilé Fendi Printemps-Été 2024 s’inspire de la mode romaine, contemporaine et sans ostentation.

Mercredi 20 septembre, La maison de mode italienne emblématique Fendi a présenté sa nouvelle collection estivale, une célébration de la somptueuse Ville Éternelle, Rome.

Le Directeur Artistique de la Maison, Kim Jones, a transporté les spectateurs dans un voyage visuel à travers les rues de Rome, arborées de sacs Fendi de taille géante et réinterprétés en plâtre blanc comme les célèbres monuments antiques de la ville. « Lorsque je suis à Rome, je marche tous les jours de l’hôtel au Colisée en portant mes oreillettes. C’est comme si j’écoutais la bande sonore d’un film imaginaire avec les personnages Fendi que je vois en chemin« , a déclaré Kim Jones

Parmi les invités du défilé, on pouvait apercevoir Naomi Campbell, Kate Moss, Linda Evangelista ou encore Demi Moor découvrir au premier rang les 50 silhouettes graphiques à l’héritage artistique italien. Durant cette promenade romaine, se sont donc enchainées coupes épurées et sculpturales, aux lignes équilibrées et masculines. Les manteaux oversized, les mailles déconstruites et les robes fluides en satin “parlent des femmes qui s’habillent pour elles”. Cette approche minimaliste a permis de mettre en valeur la beauté naturelle des matières et des détails parmi la tendance quiet luxury, sans ostentation: une élégance moderne et décomplexée.

Les touches de couleurs plus vives, comme le jaune citron, l’orange ou le vert menthe apportent une note d’énergie et de vitalité à la collection dont les teintes de bleu, de beige et de gris glacé rappellent les formes des statues antiques.

Les accessoires de la collection ont également suscité l’admiration. Les sacs à main en cuir structuré, serres taille en maille et chaussures aux lignes épurées étaient de véritables œuvres d’art.  Le tout nouveau logo FF de Fendi a été habilement incorporé dans les accessoires, pour ajouter une touche contemporaine et reconnaissable, avant tout pour soi. Et c’est bien cela que représente la mode de Rome aux yeux de Kim Jones « Il ne s’agit pas du spectacle d’être regardé, mais de la réalité du port et de la confiance et du chic qui l’accompagnent. Il ne s’agit pas d’être quelque chose, mais d’être quelqu’un ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous