mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Fendi Autome/Hiver 2023 : Une discrète subversion

Date : 22 février 2023

Cette saison, Kim Jones, le Directeur artistique Couture et Vêtements pour femme, explore le classicisme et l’élégance sous l’angle d’une discrète subversion.

Suite à une fashion week londonienne quelque peu décevante, la semaine de la mode milanaise quant à elle commence très fort. Évènement incontournable de la semaine, le défilé Fendi sous la direction artiste de Kim Jones annonce la couleur. Il y a peu de chose de Kim Jones ne sait pas faire, et ce qui est certain, c’est qu’il n’a plus besoin de nous convaincre de son talent. 

C’est déconstruit, mais luxueux. Un petit clin d’œil à l’esprit punk, et un hommage au DIY, avec toutefois une orientation chic. – Kim Jones

On y retrouve tout ce qu’on aime, et tout ce qu’on veut. Les looks preppys sont délicats et innocents, les pulls et gilets de costumes arborent des découpes qui laissent place a la peau nue, les tissus sont satinés et métallisés, offrant une certaine profondeur aux vêtements. Les silhouettes sont féminines et suivent les courbes du corps quand elles ne sont pas cachées par de longs trenchs ou manteaux aux allures des années 70. Cette saison on troque le mini pour le maxi, les jupes sont longues et les cols boutonnés. On superpose les jupes sur les pantalons de façons colorblock. Dans un nuancier de couleur sobre, le gris, bleu, vert et mauve font échos aux heures très matinale d’une journée qui commence, toutefois un fuchsia et rouge sanguin viennent pimenter le tout. La femme Fendi emprunte au vestiaire masculin ce qu’il possède de mieux, ses costumes. Ainsi, blazer, gilet, pantalon droit et chemise habillent la femme Fendi d’une certaine nonchalance. 

Kim Jones puise dans les archives de la maison et produits une collection digne des femmes d’affaires des années 70, résolument moderne, elle est féminine et non sexualisée, prête à taper du poing sur la table pour affirmer ses convictions. 

Crédits : Fendi.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous