social
art
Partager cet article

art Christie’s : Salvator Mundi de Léonard de Vinci devient le tableau le plus cher au monde

Date : 5 décembre 2017
Auteur :

Le dernier tableau du maître Léonard de Vinci encore sous la possession d’un collectionneur privé, « Salvator Mundi », fut adjugé à non moins de 450,3 millions de dollars durant les enchères du 15 novembre dernier chez Christie’s à New York. Une telle somme qui lui vaut désormais le titre du tableau le plus cher au monde. 

430,3 millions de dollars, c’est bel et bien la somme qui fut estimée mercredi dernier durant les enchères Christie’s pour le tableau Salvator Mundi de Léonard de Vinci, un tel chiffre qui n’a pas manquer de pulvériser le record de la toile la plus chère au monde. C’est suite à une énergique séquence de 19 minutes que le dernier tableau du maître qui était toujours en possession d’un collectionneur privé s’est vu dépassé, et de loin, l’emblématique toile Les Femmes d’Alger de Pablo Picasso vendue à non moins de 179,4 millions de dollars en 2015.

C’est pourtant à 100 millions de dollars que l’iconique maison d’enchères Christie’s avait évalué la valeur de ce tableau de 65cm sur 45cm, une toile vendue à 45 livres uniquement en 1958 avant d’être reconnue telle une pièce authentique en 2005. Salvator Mundi appartenait jusqu’à présent au milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, président du club de l’AS Monaco. C’est au sein d’une salle d’enchère mouvementée que les enchères pour cette toile mythique ont commencé à 70 millions de dollars pour finalement monté non moins de 53 échelons avant d’atteindre les 400 qui se finaliseront à 450,3 millions de dollars comptant les commissions, frais et taxes. Ainsi, Salvator Mundi de Léonard de Vinci est bel et bien la toile la plus chère au monde à ce jour.

related news

l'actualité du luxe vient à vous