C’est une page d’histoire qui s’est écrite sous le marteau de Sotheby’s, ce 10 juillet à Paris. L’emblématique maison de ventes orchestrait sa prestigieuse session Fashion Icons, et au cœur de ce théâtre d’émotions : un sac. Mais pas n’importe lequel. Le tout premier Birkin, imaginé pour Jane Birkin en 1984, a trouvé acquéreur pour la somme vertigineuse de 8,582 millions d’euros, établissant un record absolu dans l’univers de la maroquinerie de collection.
Chloé Automne-Hiver 2021: Un show 100% féminin
En ce 27 Février 2020, Natacha Ramsay-Levi nous présentait la collection automne-hiver 2021 de la Maison Chloé: un show 100% féminin.
Prenant place sous la nef du Grand Palais, les invités retrouvent une scénographie originale. Qui d’autres que les trois artistes Rita Ackermann, Marion Verboom et Marianne Faithfull pouvait aussi bien mettre la femme Chloé sur un piédestal? Que ce soit à travers des sculptures dorées, la déclaration d’un poème rythmant les pas des mannequins ou par de petites touches de pinceaux sur des looks de la nouvelle collection: nous sommes envoutés par leur talent.
Sur le catwalk, les mannequins portent de longues robes fluides accessoirisées de ceintures et de boots Chelsea, les must have de la femme Chloé. De légères toiles de coton froncées, de voiles plissés ou de soie structurent des silhouettes empire à manches ballons. L’allure Chloé est libre et glamour.
Chaque look se révèle par un détail féminin, du col en perles au col brodé tout en passant par des motifs type Art Nouveau. Les couleurs sont chaudes et les pièces bohème nous rappellent que la femme Chloé est une nomade, une aventurière des années 70′.
Ode à une femme libre, nous sommes charmés par une collection vivante et plaine d’insouciance.