art
Partager cet article
art

Braw Haus : Le studio créatif qui façonne l’avenir de l’art numérique

Date : 13 mars 2023
Auteur :

L’agence de conseil et studio créatif Web3 Braw Haus se distingue par sa capacité à comprendre son époque mais aussi son futur et ainsi façonner le récent paysage de l’art numérique. Découverte des œuvres, artistes et projets soutenus par Braw Haus.

Créé par Justine Vilgrain & Patricia Gloum en 2018, Braw Haus est avant tout le fruit d’une vision avant-gardiste. En collaborant avec de grandes marques mondiales telles que Nike, Adidas, Kenzo, Hogan et même de grands groupes tels que Kering ou encore BrandTech, Braw Haus a su accroître sa légitimité sur ce nouveau marché qui ne cesse de s’affirmer. Des choix stratégiques audacieux mais qui payent, à l’instar de la NFT Factory, fondée en mars 2022 et dont Braw Haus, au même titre que d’autres sommités du Web3 (dont les fondateurs de Sandbox et Ledger), a pu être partie prenante de cette aventure.

Une Métaverse pour 2023

Afin de souligner son emprinte au coeur de l’univers du Web3, Braw Haus annonce le lancement de son Métaverse sur la plateforme Spacial, où seront présenter 40 NFTs sous le sceau d’artistes du monde entier tels que Fabio Catapano (Londres), Balkan Karisman (Istanbul), Juan Delcan (New York), Saeko Ehara (Tokyo), ou encore Bora et Dimitri Thouzery (France). Au programme ? Un défilé de mode lors de la Digital Fashion Week ainsi qu’une collection de 120 NFT génératifs avec l’artiste Kynd prévue pour le 20 mars prochain, une collection dont un NFT donnera accès à une chaîne spéciale du groupe Slack où tous les artistes vedettes signés Braw Haus seront également membres.

Devenue la référence en matière d’art numérique, Braw Haus a été à l’origine de non moins de 24 expositions depuis leur création ainsi que de 350 artistes soutenus aux quatre coins du monde : Hong-Kong, New-York, Miami, Athènes, Londres, Paris ou encore l’Irak ont pu accueillir les œuvres numériques de nombreux artistes. De plus, Braw Haus présentera certains de ses NFTs au célèbre hôtel SO/Paris au centre de Paris mais, dorénavant, l’agence a décidé de se concentrer davantage sur huit artistes prometteurs :

Adri Besada (@adribesada.dsgn) x UBASM (@undercoverbananaandspacemonkey)

Designers multidisciplinaires basés à Utrecht, aux Pays-Bas, et à Madrid, en Espagne, Adri et UBASM créent de la mode et des animations uniquement numériques en explorant la symbiose entre le surréalisme, la technologie et l’incarnation. Découvrez leur univers en cliquant ici.

Guillaume Sauzey (@soze___________)

Directeur artistique et artiste visuel basé en France, Guillaume Sausey privilégie la 3D et questionne les frontières de la mode en donnant une vision différente de celle des défilés traditionnels. Son inspiration vient de sources totalement diverses, jetant des ponts entre Miyazaki, Kanye West et Virgil Abloh, en passant par Mondrian, dont il est fasciné depuis l’enfance. Découvrez son univers en cliquant ici.

Dirk Koy (@dirkkoy)

Dirk Koy est un artiste numérique contemporain basé en Suisse qui utilise différentes technologies (drones / animation 2D et 3D / photogrammétrie / AR / VR) pour créer des images numériques en mouvement. Il étudie l’interface de la réalité et de la virtualité, combine l’analogique avec le numérique et est également à la recherche de la composante picturale dans le contexte numérique. Découvrez son univers en cliquant ici.

Finn Berenbroek (@finnberenbroek)

Artiste 3D indépendant et directeur artistique basé à Utrecht, aux Pays-Bas, Finn Berenbroek est spécialisé dans l’animation, le design et l’art. Ses derniers travaux englobent l’animation 3D et la conception de plans fixes, le développement de concepts et des projets artistiques (NFT et expositions). Ses œuvres sont principalement inspirées par un mélange d’objets organiques et géométriques, associés à de grands choix de tons et de textures avec un niveau de détail immersif, en affichant des compositions colorées et captivantes. Découvrez son univers en cliquant ici.

Kaoru Tanaka (@velvet_kaoru)

Designer et artiste numérique basé au Japon, Kaoru Tanaka voit ses œuvres comme des compositions d’installations, des vidéos. De l’art mural et des œuvres interactives en temps réel. Son inspiration vient de la nature, des événements quotidiens, des rêves et de l’interaction avec les gens. Découvrez son univers en cliquant ici.

Raphaël Guez (@raphaelguez)

Raphël Guez est un artiste visuel spécialisé en intelligence artificielle basée à Poush, en France. Dans sa dernière exposition à Moloko Miami, il interroge notre lien à la technologie en interrogeant ses frontières avec la poésie et le mystique et travaille la 3D et les collages numériques, qu’il présente dans des dispositifs hybrides mêlant écrans démontés, composants informatiques et impressions en résine.

Teresa Manzo (@trs.mnz)

Basée à Naples, en Italie, son dernier travail « MODELS » exprime le style signature de ses œuvres : des figures féminines, à mi-chemin entre l’humain et l’automate, qui contiennent en elles des sensations, des émotions, des souvenirs et des suggestions. Son inspiration et sa créativité viennent de la vie, d’une machine toujours active, de stimuli, de logique et d’émotions. Découvrez son univers en cliquant ici.

Yoann Degeetere (@sumbyos)

Yann Degeetere (ou « Sumbyos ») est un artiste 3D spécialisé en animation basé à Montréal au Canada. Ses œuvres reflètent son inspiration pour les cultures alternatives et underground, mais aussi pour la mode et la nature comme on le voit dans son dernier projet pour Valentino Beauty. Il aime imaginer et concevoir des paysages oniriques dans lesquels il met en avant la féminité comme synonyme de force et de suprématie. Découvrez son univers en cliquant ici.

Credits photos : © Braw Haus

related news

l'actualité du luxe vient à vous