social
auto
Partager cet article

auto Audi R8 édition titane : La marque célèbre sa victoire du Mans

Date : 12 avril 2014
Auteur :

Pour sa douzième victoire aux 24 heures du Mans en 2013, le constructeur allemand Audi nous offre, presque un an après, une édition limitée de sa fameuse R8.

En 2013, les 24 heures du Mans, sur le circuit de Sarthe, à fêter son 90ème anniversaire. Aussi, la même année, Audi aura fêté sa douzième victoire haut la main, suivi de près par Toyota. Pour célébrer sa victoire, le constructeur aux anneaux offre la possibilité d’acquérir une édition limitée de sa belle R8. La « nouvelle » supercar n’aura aucun changement prédéterminant, pas de facette GT ni de modifications proprement parlantes intérieures comme extérieures, il y sera greffé des sièges cuir Nappa avec surpiqûres rouges ainsi qu’un système de son signé Bang & Olufsen, elle sera toujours équipée du moteur V8 de 4.2L rageux de ses 430 chevaux qui pourra être associé à une boîte manuelle six vitesses ou une RTronic 6, abattant les 0 à 100 km/h en 4.6 secondes pour une vitesse de pointe maximale de 300 km/h.

Alors qu’est-ce qu’il change? Et bien Audi nous offre la possibilité d’avoir une peinture titane sur sa R8, en plus de nouvelles jantes en 19 pouces présentes sur les versions limitées de la marque. La voiture ne sera produite qu’à 100 exemplaires, elle sera mise en vente aux alentours de 150.000€ à partir de juillet, pour une livraison prévue en octobre.

Audi nous avait déjà présenté une version retravaillée de son V10, limitée pour le marché chinois. Cette supercar asiatique n’a été produite qu’à 333 exemplaires. maintenant on attend avec impatience la version 2 de la R8 qui pourrait bien faire basculer des cœurs quant à l’acquisition d’une supercar.

related news

l'actualité du luxe vient à vous