social
auto
Partager cet article

auto W Motors Lykan : La première supercar de Dubaï

Date : 19 novembre 2014
Auteur :

La Lykan Hypersport est la première supercar sortie de l’entreprise basée à Dubaï et fut présentée pour la première fois par W Motors au Salon de Dubaï. W Sport vise à donner une alternative locale pour mieux concurrencer les supercars étrangères comme les Bugatti, Porsche et Lamborghini. Le constructeur automobile a présenté le Lykan Hypersport comme un concept-car au Qatar Motor Show en Juillet et est maintenant prêt à passer à l’étape suivante.

W Motors propose deux versions de la Lykan : le haut de gamme Lykan Hypersport et Lykan Supersport, une version légèrement apprivoisée de la Hypersport.

En revanche, les prix sont bien au-dessus des modèles de Bugatti et de Lamborghini avec 3.4 millions de dollars chacun, ces voitures seront disponibles en édition limitée à sept exemplaires.
Ce prix déraisonnable vient en partie du fait que ses projecteurs full-LED en forme de V sont décorés de diamants.
A l’intérieur la fibre de carbone et le titane permettent de garder le poids global de la voiture en baisse. Elle est aussi équipée d’un système d’affichage holographique interactif dans l’habitacle, avec certaines options dont la capacité d’ajuster les paramètres audios et ceux de navigations ainsi que d’un lecteur multimédia. Un volant sport multifonctions, Bluetooth, et une caméra arrière sont quelques-unes des nombreuses caractéristiques de la voiture. Afin de parfaire le luxe, elle possède également des sièges en cuir cousus de fil d’or.
Sous le capot de la Hypersport, un moteur six cylindres de 3.7 litres turbo à plat sortant des usines du préparateur RUF développe 750 chevaux, permettant à la voiture de passer de 0 à 100 en seulement 2.8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 335 km/h. Son système de freinage comprend des disques composites en céramiques. Ressemblant beaucoup aux Lamborghini, le style angulaire de l’Hypersport dit être inspiré par le symbole arabe pour sept, qui est un « V » et est aussi le nombre de la chance, raison pour laquelle elle est en édition limitée à sept exemplaires.

Les futurs propriétaires de cette voiture recevront également une montre Cyrus Klepcy en édition limitée évaluée à 200.000 dollars et un service de conciergerie 24/7.

related news

l'actualité du luxe vient à vous