social
auto
Partager cet article

auto RubiX x Lykan HyperSport : La voiture Fast & Furious 7 devient le premier Supercar NFT de l’histoire

Date : 6 mai 2021
Auteur :

RubiX mettra aux enchères la voiture de cascade W Motors Lykan HyperSport de Fast & Furious 7
en tant que première vente jumelée physique et numérique le mardi 11 mai.

Lors de sa sortie grand public en 2013, la Lykan HyperSport signée W Motors avait fait sensation, aussi bien pour les performances hallucinantes de ce supercar au look très agressif (750 chevaux, un 0 à 100 en seulement 2.8 secondes une vitesse de pointe de 335 km/h) que pour son prix : 3,4 millions de dollars. Une édition ultra limitée en 7 exemplaires seulement qui s’est arrachée dans le milieu des collectionneurs de voitures exceptionnelles.

Fast and Furious, la saga automobile la plus célèbre au monde, avait fait de ce modèle l’une des pièces maîtresses du 7ème film de la série, avec une édition spécialement construite pour ce tournage, devant également la seule voiture de cascade sur les 10 produites qui a survécu au tournage. La dernière voiture de cascade Lykan HyperSport, memorabilia, qui a été présente dans des scènes où les stars Vin Diesel et feu Paul Walker surplombent certains des gratte-ciels les plus célèbres des Émirats arabes unis, est maintenant mise aux enchères en tant que NFT.

« Nous sommes honorés de nous associer à W Motors pour mettre sur le marché cette pièce de l’histoire de la culture cinématographique en tant que premier véhicule NFT dans lequel l’acheteur deviendra propriétaire de l’actif physique avec un contenu numérique exclusif – cela n’a jamais été fait auparavant dans les NFT […] Alors que les NFT continuent d’infiltrer différentes industries, RubiX est à l’avant-garde des avancées technologiques qui façonneront l’avenir des ventes automobiles et W Motors est le partenaire idéal avec lequel travailler pour mettre cela sur le marché. » Dr Nithin Palavalli, directeur général de RubiX.

La place de marché NFT (non-fungible token) haut de gamme a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec W Motors pour une vente aux enchères inédite : une Lykan HyperSport réelle -actuellement exposée dans la galerie de W Motors à Dubaï- et en version numérique, à travers une vidéo exclusive du NFT et un rendu réaliste de la voiture de cascade.

« W Motors est la première entreprise à mettre en œuvre la technologie avant-gardiste des NFTs dans le domaine de l’automobile, et signale une nouvelle façon de vendre des véhicules de luxe d’une manière qui garantit la provenance, la sécurité et la propriété de l’actif », a déclaré Ralph Debbas, PDG de W Motors. « En nous associant à RubiX pour le lancement de notre premier NFT adossé à des actifs, nous ouvrons la voie à l’avenir des NFT au sein de l’espace automobile, et ce n’est que le début pour nous.« 

La vente aux enchères, qui aura lieu le 11 mai à 15h CEST, accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement, comme le BTC, ETH, USDT, BNB, ADA, DOT, USDC, XRP, LTC et BCH. Une pré-enchère est également disponible du 6 au 10 mai à 15 heures CEST sur le site https://www.rubixmarket.com/.

related news

l'actualité du luxe vient à vous