social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Richard Mille RM 037 Ladies : Un modèle pour l’année de la femme

Date : 17 septembre 2014
Auteur :

Richard Mille, ce talentueux horloger Suisse, a dévoilé cette année une version inédite de sa RM 037. L’année 2014 étant décrétée comme « l’année de la femme » chez notre horloger, il a donc décidé de redessiner entièrement son modèle unisexe RM 037 pour en faire une RM 037 Ladies. Comme à l’accoutumé chez cet horloger les soins apportés aux détails sont hors normes et, au final, il offre des produits d’une qualité exceptionnelle aux attraits majeurs.

Un mouvement doté de multiples fonctions

Le mouvement du calibre attribué à ce modèle est le CRMA1, un mouvement squeletté en platine doté de ponts en titane grade 5 traité par PVD (ou électroplasma) en noir, leurs conférant une grande rigidité et une très bonne planéité à la platine en plus d’un fonctionnement parfait des trains d’engrenage. Sur son cadran on peut y apercevoir une fenêtre située à 12 heures donnant la date créée à partir de deux disques tournant squelettés ainsi qu’un sélecteur de fonction donnant un choix à l’utilisateur entre le remontage (W), la mise à heure (H) et neutre (N), sans aucune manipulation de la couronne. Ce modèle dispose également de deux boutons poussoirs en forme de goutte d’eau dont l’un est disposé entre 10 et 11 heures permettant le réglage de la date et l’autre disposé entre 4 et 5 heures qui est un sélecteur de fonctions précipitées.

Rien que pour vos yeux

Ce modèle n’échappe pas à la tradition de Richard Mille et donne un plaisir visuel hors du commun. Au premier coup d’œil on peut déjà déceler les contrastes entre surfaces satinées, brossées, biseautées et microbillées ainsi que les polies noires, faisant du calibre une œuvre visuelle né d’une véritable prouesse technique. Son boitier est de forme rectangulaire, spécifique aux montres de Richard Mille de 52.63 x 34.40 x 13 millimètres. Il est composé d’or rouge pour la carrure et de céramique noire pour la lunette et le fond. Sa couronne possède une architecture spéciale et n’est pas reliée au calibre permettant ainsi une totale protection de celui-ci face aux agressions extérieures et surtout l’assurance qu’elle est impossible à déloger.

Technologie horlogère

Richard Mille a développé des techniques d’horlogerie pour le confort de ses porteurs. On peut y retrouver sur cette RM 037 Ladies un train d’engrenage avec des roues à denture spécifique, d’un balancier à inertie variable garantissant une plus grande fiabilité en cas de choc ainsi que lors du démontage et du remontage du mouvement et d’un rotor à géométrie variable permettant d’adapter le remontage automatique à l’activité pratiquée.

Conclusion

Une exclusivité 2014 à ne surtout pas manquer pour les femmes amoureuses de la marque. En plus de sa beauté sans pareil, cette RM 037 Ladies a su mélanger les matériaux nobles tels que l’or rouge à une céramique noire composant son boitier, donnant au final un aspect très réussi en toute discrétion. Pour se l’offrir il faudra tout de même compter 75.500 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous