social
fortune
Partager cet article

fortune « Oppenheimer Blue » : Record de vente pour un diamant bleu

Date : 5 juin 2016
Auteur :

Ce mois de Mai a été le théâtre d’une vente aux enchères incroyable, qui a vu l’un des plus beaux diamants bleus du monde battre tous les records pour une pierre de cette catégorie.

L’Oppenheimer Blue (le nom donné à cette pierre grâce à son ancien propriétaire Philip Oppenheimer) est d’une pureté incroyable : d’ un bleu lumineux et montée en bague, la pierre pèse pas moins de 14,62 carats. La maison Christie’s, société de vente aux enchères spécialisée dans la vente et la promotion d’objets inestimables, avait tout d’abord estimée la pierre à un prix compris en 39 et 45 millions de dollars, pour atteindre finalement des sommes incroyables et une âpre lutte entre les potentiels acheteurs.

Oppenheimer_Diamond2_Luxe

L’actuel record pour un diamant bleu est détenu par le « Blue Moon of Josephine », de 12.03 carats, qui a été acheté pour 48,4 millions de dollars par un magnat de Hong-Kong, Joseph Lau, en novembre 2015 à Genève.

En raison de sa couleur et de ses reflets extrêmement rares et appréciés, cette pierre a été classée dans la catégorie « Fancy vivid Blue », la couleur la plus rare pour les diamants bleus. « C’est un fabuleux diamant, le plus beau que je n’ai jamais vu et il pourrait atteindre un prix record », a déclaré Jean-Marc Lunel, expert bijoux de Christies. Selon Jean-Marc Lunel (expert en joaillerie auprès de Christie’s) « seuls 0,5% des diamants dans le monde sont de couleur bleue, et dans ces 0,5%, il n’y a que 1% qui sont classés dans la catégorie «fancy vivid blue», la plus recherchée en raison de la pureté et de l’éclat de la couleur ».

Oppenheimer_Diamond1_Luxe

Ses prévisions se sont réalisées et ont dépassé toutes les attentes ce 18 Mai: une offre de 57,5 millions $ a été formulée par un acheteur privé Américain non divulgué.

Oppenheimer_Diamond4_Luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous