social
fortune
Partager cet article

fortune Petra Diamonds : Un diamant rose de 32 carats vendu 15 millions de dollars

Date : 3 avril 2016
Auteur :

La compagnie diamantifère britannique, spécialisée dans l’extraction de diamants, a vendu tout récemment un diamant rose de 32,33 carats contre une somme exceptionnelle pour une pierre précieuse.

Découverte récemment à la mine de Williamson (du nom de son premier explorateur John Williamson, géologue canadien) située en Tanzanie dans la région de Shinyanga, elle est devenue célèbre en tant que première mine de diamant d’importance située hors d’Afrique du Sud. Il y a peu, les mineurs ont réussi à extraire un diamant rose de 32,33 carats d’une rareté admirable. Cette pierre unique a trouvé acquéreur pour 15 millions de dollars (10,7 millions £) auprès de Golden Yellow Diamonds pour le nom de M.A. Anavi Diamond Group, un leader mondial dans la fabrication de diamant basé en Israël et spécialiste des pierres précieuses qui sortent de l’ordinaire par leur qualité et/ou leur couleur.

PetraDiamonds_Williamson_Luxe

Petra Diamonds a tout de même précisé qu’il conserverait une participation de 10% dans le produit poli. Le prix moyen de vente d’un carat étant estimé à 463,965 $ (£ 330,000), la société Britannique a de quoi se réjouir grâce à cette vente. En décembre dernier, Golden Yellow avait également acheté un autre diamant de 23,16 carats -également découvert à Williamson- pour un montant de 10,05 millions $. A ce prix là, nul doute que ce diamant sera sublimé d’autres matériaux de qualité par la société Israélienne afin d’en créer un produit totalement unique et inestimable.

PetraDiamonds_DiamantRose_Luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous