social
auto
Partager cet article

auto McLaren : Une marque à l’avenir prometteur

Date : 12 septembre 2017
Auteur :

Avec un succès fulgurant et une hausse de ses ventes, la marque McLaren à un bel avenir devant elle… et on vous explique pourquoi.

Il y a quelques jours, on parlait de l’histoire de McLaren et du TOP 10 des meilleures voitures de la marque Britannique. Après avoir fait un bond dans le passé et après avoir parlé du présent, nous avons décidé de rédiger un article sur le futur de la marque McLaren.

McLaren : le futur de la marque britannique

McLaren envisage d’entrer en bourse d’ici trois à cinq ans. La croissance de l’entreprise intéresse les investisseurs, mais la firme préfère rester prudente. Au mois de juin dernier, l’équipe de course de McLaren, sa division de consulting et son activité de construction de voitures ont été combinées en un seul groupe : le McLaren Group. Cette fusion va permettre d’améliorer la coordination entre les différentes activités, et de simplifier la structure pour une future entrée en bourse. Depuis que Ron Dennis a vendu ses parts de l’entreprise, les principaux détenteurs de McLaren sont le Bahrain Mumtalakat Holding Co et le TAG Group SA. Flewitt demeure le CEO de l’activité de fabrication automobile.

Après une année décevante, l’équipe de course de McLaren espère revenir sur le devant de la scène grâce à un nouveau moteur Honda. En revanche, la division grand public connaît une croissance de plus en plus rassurante, notamment aux Etats-Unis. On dénombre aujourd’hui 18 concessions McLaren aux USA et deux au Canada. De nouvelles boutiques seront ajoutés à Montréal et Denver dès cette année. Au total, la firme compte ouvrir 30 concessions en Amérique du Nord.

En 2016, les ventes mondiales de véhicules de McLaren ont pratiquement doublé pour atteindre 3286. Pour cette année 2017, la firme compte produire environ 4000 véhicules, sur une capacité de production maximale d’environ 5000. Les revenus ont augmenté de 44%, et la tendance ne semble pas prête de s’inverser. La première année de production de 720S est d’ores et déjà écoulée. McLaren semble bel et bien promise à un futur radieux dans le monde des voitures de luxe.

related news

l'actualité du luxe vient à vous