social
evenement > mode-femme
Partager cet article

mode-femme LVMH : Une plateforme e-commerce multi-marques bientôt en ligne

Date : 10 mars 2017
Auteur :

Le 1er groupe de luxe mondial Louis Vuitton Moët Hennessy (communément appelé LVMH) va lancer sa propre plateforme d’achat en ligne.

Depuis sa plateforme web eluruxy lancée en 2000 et malheureusement arrêtée en 2009, le plus grand groupe de luxe mondial qui regroupe pas moins de 70 marques mondialement connues comme Louis Vuitton, Hublot, Christian Dior, Givenchy, Fendi pour ne citer qu’elles ne possédait plus de site internet dédié à ses marques. La raison principale invoquée étant la difficulté de relier toutes les propriétés du groupe sur une seule plateforme.

Il semblerait que ce retard technologique prenne fin très prochainement. En effet, le Financial Times (quotidien britannique très influent) a confirmé le lancement futur de cette boutique en ligne, qui devrait intervenir d’ici quelques semaines voire quelques jours !

Cette plateforme multi-marques, sous l’impulsion du directeur numérique LVMH Ian Rogers, a pour but non seulement de permettre aux clients une nouvelle expérience au sein des marques du groupe, mais aussi de faire ses preuves sur un domaine encore trop peu exploité par le domaine du luxe, privilégiant généralement l’expérience en boutique physique plutôt que sur internet.

Bien que le commerce électronique ne représente qu’une faible part des revenus générés par l’industrie du luxe, il devrait néanmoins représenter 70 milliards d’euros en 2025 selon les analystes (18% de l’ensemble du secteur), un tournant que LVMH ne souhaite en aucun cas rater. C’est le célèbre Boston Consulting Group qui a averti les entreprises de luxe avec un message simple : si vous ne prenez pas à temps les notions de digitalisation et de e-commerce dans votre stratégie à long terme, vous risquez ni plus ni moins que la faillite ». Le moment est donc opportun pour la création de ce site que beaucoup attendaient.

related news

l'actualité du luxe vient à vous