social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Valkyrie : La voiture la plus puissante du monde

Date : 23 mars 2017
Auteur :

La Aston Martin Valkyrie est une hypercar de rêve, conçue en collaboration avec Red Bull, Cosworth, Rimac, Ricardo ou encore Bosch. Attendue pour 2019, elle pourrait être la voiture la plus puissante jamais produite à l’échelle commerciale.

L’hypercar AM-RB 001, produite par Aston Martin et Red Bull, a enfin un nom officiel. Directement inspiré par la mythologie nordique, le véhicule est nommé Aston Martin Valkyrie.

Comme tous les modèles du constructeur dont le nom commence par la lettre V, telles que la Virage, la Vanquish, la Vantage ou la Vulcan, cette automobile a de quoi faire rêver.

Elle embarque un puissant moteur V12 6,5 litres, et se présente comme l’une des plus puissantes voitures jamais produites. Par ailleurs, un système hybride conçu en partenariat par Aston Martin et Rimac vient compléter la puissante de l’engin rutilant.

Le boîtier à sept vitesses est développé par Ricardo, spécialement pour l’occasion. Grâce à l’expertise de Red Bull et Cosworth, ce véhicule peut être conduit hors-circuit en toute légalité.

Le châssis MonoCell en fibre de carbone est produit par Multimatic, tandis que la technologie de puissance d’arrêt est développée par Alcon et MonoCell, à l’origine des plaquettes de frein et des disques de carbone. De son côté, Bosch a fourni son savoir-faire logiciel pour l’unité de commande électronique, le contrôle de traction et l’ESP.

Ces caractéristiques laissent présager des performances incroyables. Toutefois, pour l’heure, seules les personnes directement impliquées dans le projet connaissent les détails techniques du véhicule.

Pour en savoir plus, il faudra attendre 2019, date à laquelle 150 exemplaires de la Aston Martin Valkyrie seront commercialisés. 25 unités supplémentaires, destinées uniquement à la conduite sur circuit, seront proposées à prix d’or. En attendant, découvrez cette somptueuse voiture, plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous