La ville de Paris fait partie des destinations les plus plébiscitées dans le monde, car elle a tant à offrir quelle que soit la raison de votre séjour. En effet, il s’agit d’une ville touristique qui pourra aussi être la destination parfaite pour celui qui souhaite découvrir de nouveaux horizons professionnels. Cependant, comme l’achat immobilier, n’est pas chose évidente dans la capitale française, les personnes se dirigent vers les locations d’appartement. Il s’agit d’une meilleure alternative, mais qui entraine toutefois de nombreuses prises en compte. En effet, dans la cadre de votre location d’appartement, vous devez vous intéresser au marché locatif parisien, mais aussi suivre certains conseils pour réussir votre location.
Villa Dollander : La résidence réalisée par les frères Prouvé est en vente
Jean et Henri Prouvé, deux architectes français de renom du XXème siècle, ont crée bon nombre de bâtisses toutes plus sublimes les unes que le autres, dont cette sublime villa, actuellement mise en vente.
Mise en vente par Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, la Villa Dollander ou Villa Saint-Clair est un véritable bijou d’architecture des années 40 co-réalisé par les deux frères, Henri au dessin et Jean à la construction.
Véritable monument architectural en Côte-d’Azur, le PDG de Sotheby’s International Realty France – Monaco, Alexander Kraft, ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de décrire cette résidence unique : « Les biens signés par des architectes connus ne sont pas légion et cette signature ajoute à la valeur du bien. Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette jolie villa en bord de mer sur la Côte d’Azur qui fait partie de notre patrimoine.«
Située face à la Méditerranée au cœur du Lavandou et classée aux Monuments historiques depuis 1991, la villa créés par les frères Prouvé pour le compte de la famille Dollander fut pionnière d’un bon nombre d’innovations remarquables pour l’époque : excepté le mur du fond réalisé en pierres, tous les éléments porteurs sont préfabriqués en usine, à l’image des bacs acier de la toiture, des cloisons intérieures en bois et des portes percées de hublots. Une contrainte nécessaire en temps d’après-guerre, où les conditions de construction n’étaient pas les mêmes.
La maison principale, d’une surface de 100m2, offre un confort et un nombre d’accommodations très appréciables pour accueillir des invités, à l’instar de la dépendance de 85m2 mais surtout, ce sont bien les 2.500m2 d’espaces verts nichés sur le front de mer qui sauront convaincre les futurs acquéreurs.
Mise en vente pour 6.360.000€, découvrez plus en images cette superbe résidence d’architecte au travers de la galerie de photos ci-dessous.