social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Ulysse Nardin Mega Yacht : Une horlogerie maritime d’exception

Date : 21 février 2019
Auteur :

L’horloger de luxe Ulysse Nardin pour propose une nouvelle fois une création dans l’esprit de la marque, à savoir une superbe « Marine Mega Yacht », véritable hommage aux océans et mers de ce monde.

Après nous avoir déjà gratifié d’une superbe Ulysse Nardin Marine Torpilleur à l’image des marins qui parcourent les grandes étendues d’eau de cette planète, l’horloger suisse pour dévoile une nouvelle montre, prête à lever l’ancre.

Construite comme le serait un Mega Yacht de luxe, la nouvelle Marine Mega Yacht, construite à base de platine, est régulée par un tourbillon volant doté d’une cage inspirée d’une hélice de dernière génération. Extrapolation des Mega Yachts, ce garde-temps présente à son cadran en 3D émaillé « grand feu » évoquant la proue d’un navire fendant l’océan, l’heure, mais aussi une représentation exacte de la lune à la surface ultra détaillée, un indicateur de marée sophistiqué intégrant son amplitude, ainsi qu’une ancre dont la remontée à l’aide d’une chaîne associée à son guindeau implanté à 12 heures, indique la réserve de marche.

Prolongement de la montre Marine Grand Deck Tourbillon lancée en 2016 par Ulysse Nardin, la nouvelle référence à complication baptisée Marine Mega Yacht s’inscrit dans la continuité de la collection Marine et de la passion qu’entretient la manufacture Ulysse Nardin pour l’univers nautique depuis sa fondation en 1846. Une véritable histoire d’amour que nul n’oserait briser tant les créations résultant de cette union sont à vous couper le souffle.

Ce garde-temps, comprendant 504 composants et se remontant à la main, garantit une réserve de marche de 80 heures à la vitesse de croisière de 21 600 alternances par heure, au régime de rotation du tourbillon de 60 tours par heure (1 rotation en 60 secondes). Il permet en premier lieu l’affichage de l’heure de façon analogique, autorise une présentation tridimensionnelle des phases de la Lune et emporte un mécanisme offrant d’afficher la hauteur des marées en temps réel par rapport à un lieu donné mais également des coefficients saisonniers, une fois le mécanisme réglé par le truchement de la couronne de remontoir dont la position se lit dans une lucarne ouverte dans le flanc de carrure à la façon des écrans de télégraphes de manœuvres.

Disponible en seulement 30 exemplaires à travers le monde, il vous faudra jouer des coudes pour obtenir l’un de ces exemplaires. Découvrez-là plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous