social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Tilya : La mode qui correspond à vos valeurs

Date : 23 octobre 2020

Le défi de Tilya ? Proposer des vêtements qui conviennent à votre style et à vos valeurs. De ce fait, la marketplace travaille main dans la main avec des marques aux engagement sociaux et environnementaux concrets.

Le défi de Tilya ? Proposer des vêtements qui conviennent à votre style et à vos valeurs. De ce fait, la marketplace travaille main dans la main avec des marques aux engagement sociaux et environnementaux concrets.

Fondé en avril 2020 par Caroline Baratelli, Tilya est un e-commerce qui propose du prêt-à-porter féminin et masculin éthique. La plateforme a pris le parti de collaborer uniquement avec des marques responsables et transparentes pour redonner un vrai sens aux vêtements que l’on porte. Les marques partenaires de Tilya sont uniquement européennes, principalement françaises, afin de minimiser l’empreinte carbone et soutenir une économie locale. 

Ce concept pointe du doigt les plus grands tabous de l’industrie de la mode aujourd’hui – la pollution liée à la production textile et l’exploitation des travailleurs – et tente d’aller à l’encontre de ce système qui n’est pas soutenable. 

Chaque pièce proposée est sélectionnée grâce à des « critères » de soutenabilité tels que l’utilisation de matières biologiques ou recyclées, des procédés de teintures non polluants, une rémunération correcte pour les travailleurs ou encore une production artisanale qui soutient des savoir-faires historiques. Ainsi, la marketplace a préféré informer sa clientèle à propos des vraies solutions existantes et des problématiques que posent les chaînes de production habituelles, plutôt que de la culpabiliser. Tilya a également pour but de soutenir des marques à échelle plus humaine, qui s’efforcent d’aller à contre-courant de la fast-fashion en évitant la surproduction. Cette « mode » qui fait preuve d’un manque d’éthique au sein des chaînes de production reflète de moins en moins les mentalités.

Pas à pas, on observe l’essor d’une consommation plus « green » au sein de notre société. Après l’alimentation biologique qui finit de s’installer dans les mœurs, c’est au tour du secteur de l’habillement de se réformer et de devenir soutenable. Il faut pour cela plus de transparence de la part des marques, et que ces dernières replacent le respect des travailleurs et de l’environnement au cœur de leur production. 

Tilya a pour vocation de donner plus de poids à ces marques qui ont à cœur de faire bien les choses, pour une mode qui correspond à vos valeurs.

Découvrez l’univers Tilya sur leur site web ainsi que sur leur plateforme Instagram (@tilya.paris)  !

related news

l'actualité du luxe vient à vous