social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces The Retreat at Blue Lagoon Iceland : Découvrez les beautés islandaises

Date : 11 juin 2020
Auteur :

Ouvert en avril 2018, cet hôtel 5 étoiles dispose de nombreux atouts, liés principalement à la localisation exceptionnelle.

Connu comme l’un des pays les plus respectueux de son environnement, l’Island est un joyau sur terre où tout vous semble comme déconnecté du monde dans lequel nous vivons. Destination idéale pour des vacances au plus proche de la nature, certains complexes hôteliers vous offrent des expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur terre, à instar du The Retreat, jeune complexe thermal 5 étoiles qui a fêté ses deux ans en avril dernier.

Situé sur un lac artificiel long de 200 mètres au cœur de la presqu’île de Reykjanes au sud-ouest de l’Island, le site pensé et conçu par Sigríður Sigþórsdóttir profite pleinement des nombreux volcans environnants pour offrir à ses visiteurs des sources thermales avec une eau riche oscillant entre 30°c et 39°c. En effet, le Svartsengi Resource Park héberge l’une des 25 merveilles du monde élues par le National Geographic : le Blue Lagoon. De quoi vous offrir un dépaysement total au sein d’une nature qui semble presque iréelle.

Le spa souterrain ou encore le lagon geothermal sont également les bienvenus afin de faire profiter au maximum des richesses du site aux occupants des 62 suites. Enfin, le restaurant propose une cuisine atypique, qui réinvente les traditions culinaires islandaises.

 » Lorsque vous travaillez sur un projet dans un environnement aussi délicat et unique, il est impératif que toutes les personnes impliquées respectent le site, aient une ambition sans bornes et suscitent l’émerveillement de leur sujet […] Nous sommes heureux que l’équipe de Blue Lagoon ait partagé cette vision et adhéré à ce processus non conventionnel. » Hrólfur Cela, chef de projet de Basalt Architects.

Découvrez plus en images cet incroyable hôtel au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous