social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces St. Regis Lhasa Resort : Le premier hôtel cinq étoiles du Tibet

Date : 14 janvier 2015
Auteur :

Le premier hôtel cinq étoiles du Tibet a ouvert ses portes sur le toit du monde, à Lhassa le samedi 28 mai. À environ 3600 mètres d’altitude, les trois hectares du St. Regis Lhasa est l’un des plus hauts hôtels de luxe du monde, avec une magnifique vue sur l’Himalaya et la vallée de Lhasa.

La conception monastique du St. Regis Lhasa Resort a été inspirée par le monastère voisin et encore actif Sera. L’hôtel de 150 suites, qui a également 12 villas privées, a été construit avec des caractéristiques durables incluant des panneaux solaires et un système de recyclage de l’eau souterraine, alors que la nourriture et les produits locaux sont servis dans trois de ses restaurants.
Les clients arrivant à l’aéroport de Lhassa sont conduits à l’hôtel dans une limousine Mercedes-Benz de la station Lhassa. Des majordomes personnels escortent les invités à leurs chambres et donnent des conseils de « survie » en haute altitude. Les clients sont donc priés de ne pas prendre de douche le premier jour, car l’eau chaude ouvrirait les vaisseaux sanguins et aspirerait l’oxygène loin du cerveau. L’hôtel de luxe est si élevé, que chaque chambre est équipée d’un réservoir d’oxygène juste au cas où les clients sentiraient qu’ils sont en insuffisance d’oxygène.
L’hôtel de Lhassa est possédé par le même groupe qui détient le Lanesborough à Londres. Il possède un spa, une piscine, un restaurant offrant des spécialités cantonaises et du Sichuan, y compris la viande de yack et un bar à vin avec des centaines de bouteilles au choix, dont les meilleurs vins de France.
Selon le Bureau régional autonome du tourisme du Tibet, le pays a attiré plus de 5.5 millions de touristes en 2009 et 6.8 millions en 2010. Si le plan quinquennal de la région, qui s’étend jusqu’en 2015 est réalisé, il y aura cinq hôtels cinq étoiles dans la région d’ici la fin de la période et espèrent attirer 15 millions de touristes par an.

related news

l'actualité du luxe vient à vous