mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Schiaparelli Automne/hiver 2024 : Le renouveau surréaliste

Date : 29 février 2024

Daniel Roseberry a présenté la collection automne hiver 2024 de Schiaparelli ce soir, découvrez tous les looks.

Daniel Roseberry, le roi de la Haute Couture est de retour au prêt-à-porter avec son premier défilé d’envergure, fini les salons d’apparat, il est l’heure de mettre l’église au centre du village et de dévoiler une collection haute en couleur.

Connue pour son surréalisme et sa proximité avec les artistes, la maison Schiaparelli a pris un tournant depuis l’arrivée de Daniel Roseberry aux commandes et cette collection en est la preuve. Ou comment satisfaire une clientèle et une audience qui sont habituées aux fastes de la haute couture. 

La réponse est là, un casting 5 étoiles, Guinevere, Mona, Vittoria, Karlie, Irina, Diane, Magie et tant d’autres, du noir, du blanc et du doré, du cuir, de la fourrure, des drapés, du surréalisme, du chic et du classique. Tout cela créant une armée de femme bien habillée, élégantes, chic et résolument féminines qui foulent le catwalk comme jamais auparavant, déterminées et coriaces, prêtent à en découdre avec leurs destinées, armées de vêtements d’apparat pour le plus grand des bals : la vie.

Costumes alléchants, tuxedo canadien à la cravate faite de faux cheveux, manteau en tartans brossé, caban blanc immaculé, robe trompe-l’œil enivrant, veste matelassée à l’allure de mec musclé, ensemble en cuir effet peau texturée, robe drapée telle une statue voilée. 

Le paradis surréaliste s’ouvre aux portes du prêt-à-porter pour magnifier le commun des mortels, Daniel Roseberry ne laisse aucune chance à la compétition, mais après tout, qui pourrait rivaliser avec tant de beauté ?

related news

l'actualité du luxe vient à vous