yachts
Partager cet article
yachts

Riva 76 Perseo Super : Un yacht aux performances et au design d’exception

Date : 31 octobre 2021
Auteur :

Présenté au Cannes Yachting Festival 2021, le tout nouveau Riva 76 Perseo Super rayonne par son élégance et sa sportivité.

Après le Riva 110′ Dolcevita, le chantier naval Riva vient de présenter le tout nouveau modèle 76 Perseo Super. Le yacht veut marquer les esprits en présentant un niveau d’excellence sur tous les plans, aussi bien au niveau de son design, de son intérieur qu’au niveau de ses performances.

Présentant de généreuses dimensions (23,25 mètres de long pour un faisceau de 5,75 mètres), le Riva 76 Perseo Super est le résultat d’un effort intense en matière de recherche et développement, aussi bien esthétique que technologique. Fruit de la collaboration entre le Comité de Stratégie Produit dirigé par M. Piero Ferrari, le designer Mauro Micheli, le fondateur d’Officina Italiana avec Sergio Beretta et le département d’ingénierie du Groupe Ferretti, la conception du yacht a mobilisé les meilleurs dans leur domaine pour un résultat sans égal.

L’un des éléments notables est bien évidemment le toit, avec une section avant ouvrante positionnée au-dessus du salon, avec la double fonction d’éclairer l’espace en dessous et ainsi de permettre à l’air frais d’entrer. Avec plus de 40 mètres carrés de surfaces vitrées sur la coque et dans la superstructure, le profil, les détails noirs brillants viennent donner une allure toute particulière à ce navire.

Presque toute la plate-forme de bain peut être abaissée dans l’eau, agissant ainsi comme une surface sous-marine sur laquelle il est possible de s’y détendre. De plus, le navire peut être livré avec différents jouets aquatiques et de petits navires pour des sorties en mer à fortes sensations.

Le cockpit offre un espace de convivialité, avec un canapé dans la partie arrière et une table à manger en teck pouvant accueillir huit personnes avec le logo Riva et une base en acier inoxydable. Sur demande, toute la zone peut être convertie en un grand bain de soleil avec un mécanisme qui abaisse la table pour qu’elle puisse être recouverte de coussins. L’espace est agrémenté de solutions qui augmentent le niveau de confort, comme l’option d’un réfrigérateur à tiroirs sous le canapé ou d’un pouf avec une table basse.

Le solarium spacieux est intégré aux lignes aérodynamiques du yacht, offrant un endroit pour se détendre en toute intimité, ainsi qu’un poste de barre pour piloter le yacht depuis un point de vue privilégié. Un grand bain de soleil central d’environ 4 m², bordé d’un canapé orienté vers l’avant, règne avec élégance sur cet espace. Le deuxième poste de barre central est vers l’avant et entouré à bâbord et à tribord par d’autres canapés.

Credits photos : ©Riva

related news

l'actualité du luxe vient à vous