social
auto
Partager cet article

auto Rimac Nevera : Une hypercar électrique d’exception aux 1.914 chevaux

Date : 8 septembre 2021
Auteur :

Conçue par la manufacture Croate Rimac, la Nevera s’annonce comme un monstre de puissance avec ses quatre moteurs, un par roue.

Un 0 à 100km/h abattu en moins de deux secondes (1,97 seconde très exactement), un 0 à 300km/h en 9,3 secondes et une vitesse maximale de 412 km/h, le tout collé à son siège avec ses 2.360 Nm de couple. Telle est la promesse alléchante -et presque intimidante- de, la Rimac Nevera, future Hypercar 100% électrique qui s’annonce comme une sérieuse concurrence aux plus grandes marques de luxe automobile.

Présentée au salon international de l’automobile de Genève 2018, la Rimac Nevera a reçu le soutien du groupe Porsche, qui a investi massivement dans l’entreprise cette année-là pour que cette l’entreprise Croate puisse également participer à la construction d’un moteur électrique pour les futurs modèles Bugatti.

Ici, on se retrouve en face d’un monstre de puissance, avec un châssis monocoque en fibre de carbone. Tout à été pensé pour la performance et l’aérodynamisme. Les freins en carbone céramique 390 mm 6 pistons assurent un arrêt optimal même à très haute vitesse. Le tout est animé par sa batterie 120 kWh qui peut développer 1.914 chevaux, et lui autorisant une autonomie de 650 km. De plus, elle bénéficie de la supercharge et peut se charger à 80% de sa batterie en seulement 30 minutes sur les bornes adaptées.

A l’intérieur, on découvre du cuir, de la fibre de carbone et de l’aluminium traité. Deux écrans géants permettent de traiter les données récoltées par le véhicule et sur les performances de la voiture. Une voiture qui sera proposée au prix de 2,4 millions de dollars pour une mise en production fin 2021 à seulement 150 exemplaires.

Credits : ©Rimac Automobili

related news

l'actualité du luxe vient à vous