social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille 65-01 : Le nouveau Chronographe à rattrapante à Remontage Automatique de l’horloger de luxe

Date : 19 décembre 2020
Auteur :

L’horloger de luxe franco-suisse Richard Mille vient de dévoiler son nouveau chronographe, portant le numéro 65-01.

La fin d’année 2020 est riche en actualité du côté de la jeune manufacture horlogère Richard Mille. Après la RM 71-02 Automatic Tourbillon Talisman, l’horloger vient d’annoncer la RM65-01, un chronographe à rattrapante à remontage automatique considéré par la marque comme ayant le calibre automatique le plus complexe jamais conçu par Richard Mille.

En effet, le calibre RMAC4 s’affiche comme une merveille d’horlogerie : le mouvement squeletté à remontage automatique peut en effet animer un nombre hallucinant de données (et de simplifier la vie de son utilisateur) à savoir les heures, minutes, secondes à 6 heures, la date, chronographe à rattrapante avec compteur des 30 minutes à 3 heures, compteur des 12 heures à 9 heures, le sélecteur de fonctions, le mécanisme de remontage rapide breveté et enfin un rotor à géométrie variable afin d’optimiser le mouvement de remontage du rotor.

Une montre sportive à grandes complications, chef d’œuvre de technicité, pensée pour un usage quotidien et dans toutes les situations. Elle est le fruit de près de cinq ans de perfectionnement. Pour construire cette véritable œuvre d’art horlogère, la platine est traitée électroplasma gris et les ponts sont traités PVD noir et électroplasma gris. Le titane grade 5 (alliage biocompatible) offre une très grande résistance à la corrosion et une rigidité remarquable permettant ainsi un très bon fonctionnement du train d’engrenage.

Pour sublimer tout cela, le mouvement de la montre se pare de 51 rubis et le boîtier est étanche 50 mètres, grâce au nouveau matériau abondamment utilisé par la marque : le Carbone TPT®. Pratiquement indestructible, il possède des propriétés physiques exceptionnelles qui permettent d’obtenir un boîtier allégé tout en offrant une protection aux chocs optimale, cela grâce à plus de 600 couches de filaments disposés parallèlement, obtenus en séparant des fibres de carbone.

related news

l'actualité du luxe vient à vous