social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Richard Mille 71-02 Automatic Tourbillon Talisman : Un nouveau modèle aux mille couleurs

Date : 27 novembre 2020
Auteur :

L’horloger de Luxe Richard Mille présente sa nouvelle RM 71-02 Automatic Tourbillon Talisman et les différentes versions de ce modèle qui se veut aussi coloré qu’exubérant.

« La nouvelle RM 71-02 Tourbillon Automatique Talisman jaillit dans une éruption de pierres colorées célébrant l’énergie brute autant que le glamour empreint de l’indomptable liberté des années 1970. » Tels sont les mots utilisés par la manufacture horlogère franco-suisse pour décrire ce nouveau modèle, décliné en une multitude de modèles reprenant fièrement cet esprit très disco et coloré emprunté aux années 70.

A l’initiative de Cécile Guenat, Directrice de la Création et du Développement pour Richard Mille, Richard Mille et Cécile ont souhaité réaliser un modèle capable de retranscrire l’individualisme exacerbé de l’époque disco. Pour cela, la manufacture n’a pas hésité à utiliser en abondance des pierres précieuses aux mille couleurs, afin de pouvoir en apprécier les jeux de lumière.

Cette collection, composée de 10 modèles aux styles différents (Blanca, Carmen, Diana, Donna, Gloria, Grace, Jane, Jessica, Liz et Paloma), se repose sur des caractéristiques techniques communes : équipées du calibre maison CRMT1, les modèles Tourbillon à remontage automatique jouissent d’une réserve de marche d’environ 50 heures. Marque de fabrique de la maison horlogère Richard Mille, cette collection a été conçue pour résister à tous les chocs et contraintes subies par cette RM 72-01 : Le titane grade 5 microbillé et le traitement PVD confèrent une grande rigidité et une excellente planéité à la platine, ce qui assure un fonctionnement parfait du train d’engrenage. Les ponts sont eux aussi en titane grade 5, microbillés et traités par électro-plasma noir.

Cependant, ces dix modèles se distinguent par le style et les jeux de lumières qu’elles offrent : si le modèle Bianca est orné de 941 pierres dont des saphirs roses, tsavorites, péridots, diamants, rubis, hématite et d’opale rose, le modèle Carmen met à l’honneur ses 971 pierres dont des saphirs jaunes, diamants, tsavorites, saphirs, péridots, lapis-lazuli, chrysoprase citron et malachite. Une multitude de choix pour convenir à tous les goûts et tous les styles.

Pour accompagner ces différentes éditions, une série complète de bracelets a été spécialement conçue pour chaque modèle, en deux teintes, afin d’accompagner ces modèles en fonction de vos envies et de votre style vestimentaire. Ayez le choix entre les différentes bracelets en cuir verni métallique, embossés de discrets motifs végétaux à 12 heures et de lignes géométriques à 6 heures. Les bracelets présentent chacun deux tons différents, évoluant d’une couleur à une autre depuis le dessus du boîtier. En accord avec l’inspiration sous-jacente, les contrastes de couleurs sont associés à des matériaux qui jouent sur la lumière et la texture.

Exclusive, cette édition déclinée en 10 modèles différents ne dispose que de 7 modèles par modèle seulement. Découvrez cette nouvelle RM 71-02 Automatic Tourbillon au travers de la galerie de photos ci-dessous.

BIANCA

Saphirs roses, tsavorites, péridots, diamants, rubis, hématite, opale rose
Nombre de pierres : 941
4,96 carats

related news

l'actualité du luxe vient à vous