La marque de luxe américaine The Row, fondée par les sœurs Ashley et Mary-Kate Olsen, continue d’impressionner le monde de la mode. Récemment, des acteurs majeurs du secteur, notamment des membres des familles derrière Chanel et L’Oréal, ont acquis une participation minoritaire dans la marque. Cette transaction témoigne du succès grandissant de The Row, alors qu’elle se prépare à ouvrir sa première boutique à Paris.
Rabanne Printemps/Été 2024 : Une guerrière dansant le Charleston
Julien Dossena a présenté la collection printemps été 2024 de Paco Rabanne, fraîchement renommée Rabanne.
Cette année signe un grand changement chez Rabanne, la maison change de nom, se lance dans la beauté et entreprend une croissance forte, tout est réuni pour un défilé haut en couleur comme la mode les aime.
Rianne ouvre le show, dans une robe en métal à franges dorées, chaussures de Spartiates, allure guerrière et pas déterminés.
Ces chaussures plates aux allures d’uniforme guerrier seront omniprésentes dans la collection, motif triangulaire et tissage décliné en argent, noir, et beige. Des chaussures plates pour un confort maximal, la femme Rabanne danse, et elle danse toute la nuit dans ses chaussures remarquables et confortables.
La collection est remplie de franges en tout genre, en métal doré ou argenté, en tissu ton sur ton, ou en plume de paon comme des allures de danseuse de charleston dans les années 20.
Cette nouvelle collection est assez courte, seulement 34 looks, un designer décide enfin de revenir à l’essentiel et de se concentrer sur le savoir-faire que demande la construction de pièces remarquables plutôt que de faire défiler tout ce qui leur passe par la tête.
Les pièces sont remarquables donc, tuniques brodées, robes en couleurs métalliques, mouvements et drapés si bien réalisé qu’on pourrait penser qu’elles sont en liquide.
La femme Rabanne brille de mille feux, elle sort, elle s’amuse, elle ne pense qu’à briller et à festoyer.
Crédit photos : Rabanne