Fondée en 1905, Rolex est bien plus qu’une maison horlogère : c’est une légende. Pionnière de l’horlogerie de précision, la marque suisse a révolutionné l’industrie avec l’Oyster, la première montre-bracelet étanche, mais aussi le premier mécanisme à date automatique avec la Datejust et bien d’autres innovations devenues des références. Synonyme d’élégance, de performance et de prestige, Rolex incarne l’excellence depuis plus d’un siècle. Retrouvez ici les 10 Rolex les plus chères du monde.
Perrelet Turbine Yacht : Le compagnon des mers
La célèbre maison Perrelet possède un long palmarès d’inventions horlogères dont la plus importante est sans aucun doute celle de la montre automatique. Aujourd’hui encore, la marque étonne son public avec des modèles de qualités exceptionnelles tout en gardant l’art de la fabrication ancestrale. Une nouvelle évolution de la gamme Perrelet destinée à la mer vient de naître.
Avec cette nouvelle collection, Perrelet a souhaité réincarner la beauté de l’océan en la faisant découvrir au monde avec une montre dotée d’un design unique, combiné à des performances élevées.
Cette montre est étudiée pour être la compagne parfaite des navigateurs et des marins, grâce à l’alliance la Turbine de Perrelet avec une fonction unique appelée « Rose des Vents ». Cette nouvelle collection est également une évolution de la collection « Turbine Diver », au design rappelant les codes ornementaux des plus prestigieux navires.
Elle est équipée d’un mouvement automatique et d’un boitier en acier de 48 millimètres, qui se décline en deux couleurs : noir ou bronze via un traitement PVD.
Une turbine en titane de 11 pales anime le cadran faisant penser aux hélices d’un sous-marin. La fonction « Rose des Vents » donnera la possibilité aux navigateurs de garder le cap et de suivre une direction précise. Pour cela, il suffit de prendre différents points de repères combinés à la position du soleil, pour ainsi en déduire les points cardinaux.
Le prix selon le modèle varie entre 5,400 et 6,000 euros.