social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Philippe World Time : Une édition rarissime adjugée 5,5 millions de dollars

Date : 10 novembre 2020
Auteur :

Nouveau record de vente enregistré par la manufacture horlogère Patek Philippe avec cette superbe World Time adjugée $5 545 999.

La vente aux enchères, organisée par la société Phillips en collaboration avec Bacs & Russo, a récolté plus de 28 millions de dollars dont plus de 5,5 millions pour cette pièce unique de l’horloger suisse Patek Philippe Habituée des records en salle de vente, c’est un modèle World Time qui s’est arraché cette fois-ci après une lutte acharnée et pour cause : il s’agit de l’un des quatre modèles fabriqués en or rose avec un cadran guilloché. Extrêmement rare, cette dernière n’a été proposée que deux fois en vente aux enchères et l’un des fameux quatre modèles trône au musée Patek Philippe à Genève.

Una véritable rareté donc qui figure comme une pièce maîtresse de n’importe quelle collection de montres, aussi prestigieuses qu’elles soient. La World Timer, créée pour les globetrotteurs insatiables, dispose en effet d’un affichage des 24 grandes villes de ce monde, ainsi que leurs fuseaux horaires. Lancée en 1953, elle fut également la première à intégrer le nouveau système à deux couronnes breveté par Patek Phillipe : une pour remonter la montre et l’autre à 9 heures pour contrôler le disque de la ville.

Cette vente exceptionnelle fut également l’occasion de constater que le monde de l’horlogerie de luxe et de collection ne s’est jamais aussi porté : avec une Patek Philippe Perpetual Calendar adjugée plus d’1,5 million de dollars, une Rolex Daytona Paul Newman cédée à plus de $870.000 ou encore la très demandée Nautilus de la manufacture Patek Philippe à plus de $770.000, cette vente aux enchères a su réunir les plus grands amateurs d’horlogerie au monde. La crise sanitaire mondiale et les difficultés de déplacement qu’elle engendre pousse en effet les sociétés de vente à organiser des éditions en ligne ou à distance, facilitant ainsi la présence de riches passionnés pour des événements toujours plus exceptionnels les uns que les autres.

related news

l'actualité du luxe vient à vous