À Paris, l’ère du café expresso au comptoir est révolu. Portés par une nouvelle génération de consommateurs, les nouveaux rites du télé travail, les coffee shops réinventent le rituel du café en ajoutant sa touche esthétique, bien-être et expériences sensorielles. Qu’ils soient végétaliens, sans gluten, orientés développement durable ou encore immersifs, ces bulles urbaines deviennent un lieu de plaisir. Dans une ville en quête de douceur et d’authenticité, ces espaces incarnent une vision apaisée, le « slowlife » de l’art de vivre. De la nutrition consciente à la scénographie léchée, tout y est pensé pour offrir une pause hors du temps. Venez découvrir des adresses qui sont symptomatiques d’un changement de fond. Et si le coffee shop était devenu le nouveau bistrot parisien ? Un phénomène qui infuse bien au-delà du café.
Palmarès 2020 des plus beaux restaurants au monde
Récompensés par le jury des Restaurant & Bar Design Awards, ces restaurants se démarquent par leur cadre qui sublime la dégustation.
Pour le Royaume-Uni, d’autres restaurants ont eux aussi été distingués pour le soin apporté à la décoration, au mobilier ou encore à l’ambiance. C’est le cas notamment des restaurants et bars The Clockspire, The Berkeley Bar & Terrace, Norma, Dyce, Flight Club, Endo at the Rotunda, River, ou encore le Hoppi Dorri.
The Clockspire (Sherborne, Royaume-Uni)
Dans un style très royaliste, le Clockspire reprend les codes des grands châteaux avec lustre, décoration traditionnelle et ambiance prestigieuse, digne des plus grands palaces.


