La galerie Cadet Capela présente « Seven Hills », la première exposition personnelle de l’artiste allemande Annabell Häfner en France, une invitation à explorer l’interaction subtile entre nature et architecture, tradition et modernité. Fascinée par les paysages mystiques du Japon, Häfner développe ici une réflexion sur les liens entre l’homme et son environnement, tout en s’inspirant des mythes et des légendes qui façonnent notre perception du monde.
Pal Project « Harmonie et Désir » : Un Group Show sensationnel par Léo Fourdrinier signé Kulig, Scherer et Maillol
Jusqu’au 29 avril, Pal Project invite l’artiste Léo Fourdrinier pour le commissariat de l’exposition « Harnomie et Désir » dans lequel communiqueront des œuvres de Curtis Kulig, Yves Scherer et Aristide Maillol.
Fondée en 2020 par Pierre et Alexandre Lorquin, la galerie Pal Project veut se placer dans le courant des arts émergents, en y exposant des artistes à la vision libre allant vers des horizons inédits. Pal Project, c’est l’assurance d’avoir une programmation ambitieuse qui s’accompagne d’une publication digitale, le Pag Mag, pour vous accompagner et prolonger votre expérience artistique même au-delà des murs de la galerie.
L’événement « Harmonie et Désir » met en scène une discussion charnelle entre les différents artistes présentés, réunissant différentes générations et évoque ici la mécanique des corps, du désir d’être aimé et de l’être aimé(e). Les oeuvres des artistes Curtis Kulig, Yves Scherer et Aristide Maillol racontent ici leur propre histoire personnelle, tout en se réunissant autour d’une même passion.
L’œuvre d’Yves Scherer (1987, Suisse) arbore ici les muses de notre ère : les célébrités d’Hollywood autres stars du petit et grand écran. Elle cristallise les fantasmes de l’identité, à travers la culture « paparazzi », à la limite du voyeurisme. Son travail met en évidence la double facette de nos vies : celles que nous souhaitons afficher aux yeux de tous (via les réseaux sociaux, en public…) et celle qui se veut plus intime, privée, plus réelle, le tout dans une observation sur la féminité et la masculinité qui dépasse le simple cadre du genre.
Aristide Maillol, pionnier de l’art sculptural moderne, a compris que sa branche artistique si spécifique se destine particulièrement à la mise en exergue de la matière, du corps et de ses formes. En créant principalement des nus féminins, l’artiste utilise la sculpture pour relier courbe, volume et surface. Une vision presque mathématique de l’art dans une expression qui invite à revoir son rapport aux émotions, au corps, à l’esprit.
Curtis Kulig, qui manie la peinture à l’huile et les natures mortes comme personne d’autre, se plaît à représenter la façon dont le monde peut avancer, prendre différents chemins, aller à son propre rythme d’évolution. Régulièrement, l’artiste introduit dans ses compositions différentes espèces de fleurs, en rappelle à ses origines : le Dakota du Nord. Une émotion particulière se dégage de ces compositions, peintes dans des couleurs sourdes, donnant l’illusion que leur mort est arrêtée à ce moment précis, et ce pour l’éternité.
Du 25 mars et jusqu’au 29 avril, venez découvrir ce group show « Harmonie et Désir » au 39 Rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement parisien.
Credits photos : ©Romain Darnaud / Courtoisie : pal project