social
restaurants
Partager cet article

restaurants OCCO Bar Brasserie : Une cuisine moderne derrière les façades historiques d’Amsterdam

Date : 24 février 2020

C’est au coeur de la mythique ville d’Amsterdam, en bordure du célèbre canal Keizersgracht, que l’on découvre l’hôtel de luxe cinq étoiles : The Dylan Amsterdam. Havre de tranquillité, l’hôtel est le point de départ idéal pour découvrir les trésors cachés du passé et du présent d’Amsterdam à pied ou à vélo. Datant de 1613, la maison est l’un des lieux les plus ancien de la ville. Il mêle à son jardin bucolique type un intérieur tout aussi contemporain que d’époque créant une harmonie entre intimité et élégance.

Membre de la prestigieuse entreprise Small Luxury Hotel, il se compose de quarante chambres luxueuses avec une vue dégagée sur le canal et le jardin. Les suites disposent d’équipements modernes et offrent un confort au plus haut niveau. Elles sont toutes conçues individuellement dans quatre styles spécifiques et peintes à la main, souvent à la demande du client. L’hôtel sait répondre aux attentes du clients, les plus exigeantes qu’elles soient. Rassemblements d’entreprises, diner privés ou encore mariages, tout est réalisable au Dylan Amsterdam.

« Chaque réunion ou événement est spécial. Nous offrons un service personnalisé, des propositions sur mesure et des solutions individuelles pour chaque événement unique. »

C’est au sein de ce coin de tranquillité et de luxe, que l’on découvre le comptoir du Bar Brasserie OCCO. Voisin du restaurant étoilé du guide Michelin Vinkeles, le bar propose une cuisine créative internationale tirée d’influences et de producteurs néerlandais locaux.

“ Il ne s’agit pas de faire quelque chose qui répond aux aux attentes, mais de créer quelque chose qui les change” affirme le chef Dennis Kuipers. Cosmopolite, le bar propose 7 jours sur 7 des produits de haute qualité, un savoir-faire et un service personnalisé qui sont alors empreintes du restaurant. 

En journée, on peut y déguster petit-déjeuner, déjeuner, brunch, avec un choix  végétariens et sans gluten. Les convives peuvent ainsi se réveiller avec des smoothie faits maison, des porridges de noix de coco, des oeufs bénédictines à l’authentique sauce hollandaise ou encore des french toast, parsemés de bacon et de sirop d’érable.
En soirée, savourer huîtres française du Pacifique, salade césar aux crevettes ainsi que du prestigieux steak Wagyu, le tout jumelé à des cocktails rafraîchissants et à une sélection de grands vins d’excellence signatures OCCO. Des arômes et saveurs équilibrés offrant ainsi un repas étonnamment, festif, et cela même sans alcool. 

Le OCCO Bar Brasserie est donc l’endroit idéal pour une pause mémorable, au coeur de Nine Street, à deux pas des vivantes attractions de la ville : la Maison d’Anne Frank, le marché aux fleurs, ou encore le Musée Van Gogh. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous