KISMET, le superyacht de 122 mètres signé Lürssen, confirme son statut d’icône en mer en remportant deux distinctions majeures lors des très attendus World Superyacht Awards 2025 : celui de « Motor Yacht of the Year » ainsi que le prix du meilleur yacht à déplacement de plus de 1 500 GT.
Monaco Yacht Show 2021 : Retour sur un événement hors du commun
Interrompu pour cause de COVID, le Monaco Yacht Show revient pour présenter les derniers yachts et superyachts développés par les plus grands chantiers navals au monde.
Pour ce rendez-vous un peu spécial, des dispositions ont été prises par les organisateurs pour rendre l’événement le plus sûr possible, d’une part en limitant le nombre d’exposants (plus de 350 tout de même) mais aussi en limitant les interactions entre acheteurs et constructeurs.


Un événement tant attendu qui a vu de nombreux superyachts être présentés par les plus grands marques : Sunreef Yacht avec en invité spécial Rafael Nadal, Feadship, Baltic Yachts, Heesen, Damen… Pas moins de 80 superyachts ont fait le show dans la baie de Monaco, dont 32 lancements pour le plus grand plaisir des amateurs du monde maritime de luxe.


Parmi les 350 exposants réunis lors de cet événement, 80 superyachts étaient à l’eau pour montrer tout le savoir-faire des chantiers navals et 32 lancements ont été recensés, pour le plus grand bonheur des amateurs maritimes.
La reprise économique et l’accroissement du nombre de milliardaires sont des indicateurs encourageants pour un marché qui a été frappé de plein fouet par le contexte sanitaire mondial. D’autres entreprises ont quant à elle su parfaitement répondre aux défis imposés par la pandémie mondiale, à l’instar de NetJets, compagnie aérienne partenaire de l’événement et qui fait de la sécurité de ses clients une priorité absolue. Son principe de « jet partagé » a su plaire aux clients venant de tous les horizons de part la simplicité, la sécurité et le niveau de service proposés par la compagnie, qui marque-là le retour « presque » à la normale des activités des différentes compagnies travaillant dans le luxe.


Un événement exceptionnel pour tous les amoureux de yachts et navigation, que l’on a déjà hâte de retrouver l’année prochaine dans un contexte plus propice, avec des créations navales toutes plus impressionnantes les unes que les autres ! En attendant, retrouvez ci-dessous les cinq yachts qui ont particulièrement marqué cet événement.
1 : Feadship « Viva »
La dernière livraison personnalisée du chantier naval néerlandais Feadship a été conçue pour révolutionner le marché en terme de durabilité. Le système de propulsion hybride demandé par le propriétaire permettra au Viva de voyager à une vitesse confortable de 12 nœuds au diesel-électrique, avec une consommation de carburant et des émissions beaucoup plus faibles que ce que l’on peut retrouver sur les autres yachts de sa catégorie. Ici, les designers du Studio De Voogt et Azure ont conçu ce navire sur trois niveaux de verre enveloppant sur la superstructure, offrant des lignes de vue claires partout à bord.

2 : Rossinavi « Polaris »
Dans le même esprit de pureté que le précédent, on retrouve le Polaris, plus grand yacht du chantier naval Rossinavi à ce jour. Ici, place à la démesure avec cascades, cinéma et spa / centre de remise en forme !

3 : Heesen « Moskito »
D’une longueur de 180 pieds, le Moskito a été conçu par le cabinet Van Oossanen Naval Architects et est capable d’atteindre les 15,5 nœuds en vitesse maximale et 4500 miles marins à 13 nœuds. Suite de plus de 80 m2, sky lounge ou encore spa vous attendent à bord de cet extraordinaire navire conçu par l’un des chantiers navals les plus célèbres au monde !

4 : Damen « Temps Libre »
De 182 pieds, ce navire a été avant tout conçu pour permettre des expéditions sous marines grâce à différentes configurations le rendant idéal pour tous les plongeurs qui souhaitent d’adonner à leur loisir favori en pleine mer -ou en plein océan !

5 : Sanlorenzo 500EXP
Le dernier yacht présenté ici est une petite merveille, vous permettant non seulement d’affronter les eaux les plus tumultueuses, mais également d’y faire poser un hélicoptère et embarquer de nombreux jouets aquatiques pour des sorties en mers qui ne seront pas (forcément) de tout repos !
