social
aviation
Partager cet article

aviation NetJets : Votre Jet Privé à la carte pour réaliser l’impossible

Date : 11 octobre 2021
Auteur :

Vous faire voyager aux quatre coins du monde rapidement et ce sous un confort d’exception, c’est la mission signée NetJets, qui après plus de 55 ans de savoir-faire s’est imposé en tant que leader mondiaux sur le marché de l’aviation privée offrant un service inégalé. Nous l’avons expérimenté !

Depuis son arrivée sur le marché, la société NetJets a révolutionné le monde du transport de luxe en proposant des vols privés haut de gamme et sur-mesure, réservés à une clientèle exigeante pour qui la distance n’est qu’un nombre et le temps une course. Une clientèle pour qui l’expérience voyage se doit d’être effectuée dans la facilité et le confort le plus souligné.

La propriété partagée : L’atout NetJets

Les services signés NetJets, engagé pour le bien de sa clientèle et ce dans toutes les situations, n’ont pas été impacté par la crise sanitaire. Bien au contraire, NetJets n’a pas manqué d’opérer avec succès des centaines de vols par jour grâce à leur modèle d’affaires et leur position de leader qui garantissent, aussi bien à NetJets qu’à leurs clients, une fiabilité financière à nulle autre pareille au sein de l’industrie. Son mode de fonctionnement ? La propriété partagée. La compagnie vous permet d’investir dans une part d’un appareil spécifique et d’ainsi, gérer cet appareil tout en vous évitant les frais additionnels et ceux d’entretien, tout en vous assurant sa disponibilité lorsque vous en avez besoin et dans le pire des cas, la mise à disposition d’un appareil similaire ou même de catégorie supérieure si le vôtre n’est pas disponible.

Réaliser l’impossible : La Mission NetJets

En tant que propriétaire NetJets, votre principale volonté est de traverser le globe en un minimum de temps, tout en bénéficiant d’un maximum de confort et surtout de facilité. Votre temps est limité, et vos rendez-vous sont internationaux. Les kilomètres et les minutes ne représentent pas un frein pour NetJets, mais une mission.

24h, deux villes, deux évènements ? NetJets vous accompagne.

Vouloir/devoir tout faire, atout ou frein ? Septembre 2021, le très attendu Monaco Yacht Show et l’édition des 50 ans d’Art Basel après un an d’absence tombent à la même période. Impossible de choisir, les deux évènements sont de taille. Bookez vos rendez-vous, NetJets vous fait réaliser l’impossible. Nous l’avons testé !

Voyager avec NetJets, c’est aussi s’assurer d’une certaine sécurité et fiabilité lorsque vous leur faire part d’un service, quel qu’il soit. Mais aussi d’un confort. Si l’Art Basel avait mis en place des protocoles stricts pour assurer l’intégrité des visiteurs, il fallait également que les sociétés qui participent de près ou de loin à cet événement puissent elles aussi respecter le même niveau d’engagement. Partenaire du salon, NetJets a eu la tâche de faire atterrir une vingtaine d’appareils à Bâle et ce rien que pour le jour d’avant-première du rendez-vous. En plus des règles de sécurité élémentaires, la société s’est tâchée d’exposer au minimum ses clients à des situations à risque en temps de pandémie mondiale. Ainsi, les journées types des clients NetJets s’articulent entre vols, rendez-vous professionnels ou personnels et moments de tranquillité, qu’ils peuvent s’offrir à bord de la flotte aéronautique de NetJets.

Sécurité & Développement Durable : Un engagement souligné

Priorité absolue de la compagnie : la sécurité. En effet, elle ne confie sa flotte d’avions qu’aux meilleurs pilotes avec un budget formation de plusieurs dizaines de millions de dollars par an, avec des contrôles drastiques de leurs capacités tous les six mois via un simulateur. C’est grâce à toutes ces mesures que la compagnie peut afficher de nombreux certificats de sécurité, garantissant ainsi des conditions de vol exemplaires et sûres.

NetJets, c’est aussi cette compagnie engagée pour le développement durable. Réduire leur empreinte écologique en ayant sélectionné un carburant d’aviation durable, fidèle à un programme bien établis dont celui Blue Skies®, ainsi opère NetJets.

« NetJets a donné la priorité à la prise d’engagements financiers et opérationnels importants pour réduire son empreinte carbone. Nous avons lancé notre programme mondial de développement durable élargi en octobre 2020, en mettant l’accent sur le carburant d’aviation durable (SAF) et la compensation des entreprises et des consommateurs. Dans la foulée, nous avons investi 20 % dans WasteFuel, une entreprise de transformation des déchets en carburant de nouvelle génération qui transforme les déchets de décharge en SAF, faisant de nous la première compagnie d’aviation privée à prendre une participation dans la production de SAF. En Europe, NetJets est fier de devenir le premier partenaire d’Air bp à acheter du carburant d’aviation durable certifié ISCC PLUS, qui devrait être de l’ordre de 325 000 gallons américains au cours des 12 premiers mois. Outre le fait que nos opérations européennes sont neutres en carbone depuis 2012, ce nouveau partenariat avec Air bp démontre notre engagement continu à réduire encore notre empreinte carbone. »

– Carsten Michaelis, Directeur Exécutif, Vente et Marketing

Un Jet adapté à vous et à vos projets

Pour combler les ambitions et besoins de chacun, NetJet propose un large choix d’avions privés classés en 5 catégories :

La gamme « Légère » : Elégante et rapide, cette gamme est animée par un Embraer Phenom 300 qui a accès pas plus de 900 aéroports en Europe et 5000 dans le monde. Grâce à sa capacité de 6 passagers et ses caractéristiques uniques, le Phenom 300 figure comme l’un des meilleurs avions en catégorie cabine légère.

La gamme « Moyenne » : Choix idéal pour associer vols longues distances et confort, les CESSNA Citation Latitude et CESSNA Citation XLS peuvent accueillir jusqu’à 7 passagers pour des vols allant jusqu’à 7 heures, vous offrant des grands espaces pour poursuivre vos travaux et réunions même à plusieurs milliers de kilomètres d’altitude.

La gamme « Super Moyenne » : Avec le Bombardier Challenger 350, profitez d’un confort absolu et de performances optimales jusqu’à 9 passagers, l’option privilégiée pour des vols continentaux.

La gamme « Grande » : Jusqu’à 10 passagers et 8.45 heures de vol, elle propose le meilleur de l’aviation privée avec repas gastronomiques, divertissements et service au petit soin, tout cela dans le magnifique Dassault Falcon 2000EX, pour voler dans des conditions optimales sur des trajets longs courriers.

La gamme « Long Courrier » : Prévue pour les vols intercontinentaux, cette gamme est animée par le Bombardier Global 6000 qui peut accueillir jusqu’à 13 passagers, avec un volume généreux pour vos bagages mais pas que : insonorisation exceptionnelle, service complet et repas gastronomiques font partie des prestations proposées par NetJets.

« Il n’y a pas meilleur témoignage de notre service que les messages de nos clients satisfaits. Nous sommes convaincus que le service personnalisé de NetJets et son engagement inégalé envers la sécurité encouragent nos clients à rester fidèles année après année et à nous recommander à leurs collègues et amis. »

– Carsten Michaelis, directeur exécutif, vente et marketing

Pour réaliser l’impossible avec NetJets, c’est par ici : www.netjets.com.

Credits photos :  ©NETJETS

related news

l'actualité du luxe vient à vous