C’est une échappée hors du temps, où la roche semble garder en mémoire le silence des origines. Niché au cœur des paysages minéraux du Canyon Point, dans le sud de l’Utah, Amangiri déploie une nouvelle expression de l’art de vivre, à travers ses résidences privées conçues pour ceux qui cherchent à habiter la beauté plutôt qu’à la contempler.
Manta Resort : Le premier hôtel sous-marin d’Afrique
Il n’y a pas de limite pour le luxe, c’est ce qu’un artiste Suédois vient de nous dévoiler avec ce nouvel hôtel sous-marin construit en Afrique. Ce fut aussi le deuxième hôtel de ce type construit dans le monde. Depuis, bon nombre de pays affectionnant les endroits luxueux hors du commun ont eux aussi adapté leurs structures sous-marines.
L’hôtel se trouve au Manta Resort sur l’île de Pemba de Zanzibar et a été conçue par l’artiste suédois Mikael Genberg, qui a également construit le premier hôtel sous-marin dans un lac en Suède. L’hôtel Manta Resort se trouve à un peu plus de quatre mètres sous la surface, soit un mètre plus profond que l’hôtel situé dans le lac Suédois. La suite composée de trois niveaux comprend une terrasse sur le toit, une terrasse d’atterrissage au niveau de la mer avec un salon et salle de bains, et bien sûr la chambre sous-marine entourée de fenêtres qui offrent une vue à 360 degrés sur un récif de corail à proximité et des dizaines d’espèces marines. La structure est maintenue par des fils d’ancrages au fond de la mer. Un séjour dans cet hôtel vous coutera 900 dollars la nuit pour une chambre simple ou 1500 dollars pour une chambre double.