Depuis ce mois de mai, le Royal Monceau se laisse envahir par le surprenant monde du Street Art : collections d’art urbain, Pop Art, live performances, « Art Attack » prend place au sein de l’emblématique palace parisien avec plus de 30 artistes internationaux jusqu’au 20 août 2018.
Le Royal Monceau-Raffles Paris : Découverte d’un Tea time d’Automne d’exception
La pause sucrée incontournable se déguste dans le plus parisien des palaces.
Réalisé par le designer Philippe Starck, et à quelques minutes de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, le Royal Monceau-Raffles se dresse fièrement comme l’un des palaces les plus iconiques de la ville lumière. En son sein, l’art est omniprésent et il est aussi gastronomique.
Rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, la Maison incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontanée, cultivée, audacieuse : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne attire les voyageurs en quête de vie parisienne.
Après le succès de son premier Tea Time, le Chef Pâtissier Quentin Lechat lance depuis ce même élan créatif propre à l’institution, sa version du Tea Time d’Automne. Dès l’arrivée du froid, c’est un moment de délicatesse, de partage et de gourmandise. Cette saison, Quentin Lechat réinvente l’experience avec un voyage en quatre temps. Les saveurs gourmandes et le service d’excellence y sont les maîtres-mots. Aisément installé dans les fauteuils du Bar Long, les festivités peuvent commencer.
Cette évasion débute avec de délicates mini pâtisseries : une tartelette à la figue idéale pour la saison, l’incontournable Prince de Quentin Lechat, une douceur au chocolat, et une gavotte framboises et chantilly vanille. Pour poursuivre la dégustation tout en raffinement, le Chef a décliné son dessert signature « La Perle » à la myrtille pour relever les papilles. En note finale ? Une tarte tatin cuite durant 24h, et tout est dit.
Côté pairing, le service offre des accords singuliers dont un mocktail signature au sarrasin et à la pomme. Aussi accompagné de boissons chaudes et de bulles pour les amateurs de Champagne, la parenthèse est un savant équilibre d’audace et de douceur.
Touche sublime du Tea Time, le trio de gâteaux de voyage composé d’un cake marbré, d’une brioche feuilletée pralinée et de l’emblématique flan royal est aussi disponible à emporter.
Cake marbré, brioche feuilletée pralinée et flan royal ©LePhotographeDuDimanche Cake marbré, brioche feuilletée pralinée et flan royal ©LePhotographeDuDimanche