social
art
Partager cet article

art Art Attack : Le Street Art à l’honneur au Royal Monceau

Date : 25 juin 2018
Auteur :

Depuis ce mois de mai, le Royal Monceau se laisse envahir par le surprenant monde du Street Art : collections d’art urbain, Pop Art, live performances,  « Art Attack » prend place au sein de l’emblématique palace parisien avec plus de 30 artistes internationaux jusqu’au 20 août 2018. 

Le Royal Monceau a dans ses gênes le monde de l’art ancré de par sa galerie d’art contemporain, sa Librairie des Arts, ainsi que sa collection privée et son service exclusif d’Art Concierge. Pour cette saison, c’est au monde du Street Art que le palace récemment rénové par Philippe Starck a ouvert ses portes et ce pour la toute première fois. « Art Attack », c’est cette exposition sensationnelle qui se pare de plus d’une trentaine d’oeuvres de la culture urbaine et Pop Art, rigoureusement choisies par Art Photo expo, soit le partenaire officiel de la galerie d’art du Royal Monceau.

Banksy, ce célèbre graffeur engagé anonyme, Invader et ses mosaïques pixellisées, Jef Aérosol, ce pochoiriste pionnier du street art rock-punk-pop, JonOne et ses graffitis expressionnistes abstraits, Mr. Brainwash et son street pop venu tout droit de Los Angeles à Paris, Chloé B.B et ses mosaïques pleines d’images, Christophe Catelain, ce photographe plasticien de New York à Singapour, le tant discuté Jeff Koons, Bradley Theodore et tant d’autres noms réputés s’affirment au coeur du palace parisien pour ainsi mettre en lumière le monde du Street Art. Et cela ne s’arrête pas à l’exposition d’oeuvres « classique » : le pochoiriste Jef Aérosol a habillé le sol et la vitrine à l’aide d’une bombe aérosol tandis que Tempo Nok s’est lui emparé des murs de la galerie.

Des performances accessibles sur inscription sont aussi admirables au sein de l’exposition. Les oeuvres exposées sont aussi bien à observer qu’à vendre. Chaque oeuvres proposées à l’achat sont des tirages de valeur en édition limitée (entre 1 600 € et 20 000 €). Peintures, graffitis, oeuvres au pochoir, dessins, calligraphies, photographies, collages et même sculptures s’offrent au public.

C’est au 37-41 Avenue Hoche, 75008 Paris qu’on se glisse au coeur du monde du Street Art jusqu’au 20 août prochain entre 11h30 et 19 heures du mardi au samedi et de 14 heures à 19 heures le lundi et dimanche. Pour d’avantage d’informations, rendez-vous sur www.artphotoexpo.com ou directement sur www.leroyalmonceau.com.

related news

l'actualité du luxe vient à vous