social
restaurants
Partager cet article

restaurants La Pavlova d’Henri Desmoulins : Le dessert parfait pour une fête des mères réussie

Date : 28 mai 2021
Auteur :

Indissociable de l’art de vivre à la française, il n’y a de repas réussi sans dessert. Compagnon idéal de toutes les célébrations, Henri Desmoulins et l’équipe de sa pâtisserie nous livrent les clés de leur Pavlova revisitée.

Histoire de la Pavlova

Mythe incarné de la ballerine absolue, Anna Pavlova, déchaîne à l’aube du XXe siècles les passions du monde entier. Légende dès le début de sa carrière, elle incarne son rôle le plus célèbre lors de la Mort du cygne. Considérée comme la meilleure danseuse étoile au monde, elle est une icône de grâce et d’élégance.

Si l’Australie et la Nouvelle-Zélande se disputent toujours la nationalité du mets, celui-ci reste sans aucun doute, un hommage à la danseuse de ballet russe. Léger, sans prétention, le dessert allie gourmandise et fraîcheur. À la meringue croquante, chantilly onctueuse et fruits frais adaptables selon la saison, la douceur est un incontournable aérien facile à réaliser.

Recette de la Pavlova selon Henri Desmoulins

Récemment repéré dans le Meilleur Pâtissier Professionnel, Henri Desmoulins représente avec brio sa pâtisserie installée dans la région lyonnaise. Accompagné d’Alexis Zecchin (chef de production de la pâtisserie), la paire est maintes fois récompensée pour sa technique. Icônes de la haute pâtisserie française, Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean François Piège, applaudissent à l’unisson les dégustations successives du duo. Vocation de famille depuis trois générations, chez Henri Desmoulins, les desserts reflètent un savant mélange de passion et de talents, qui n’ont rien à envier aux grandes adresses parisiennes.

La pâtisserie caladoise, située à Villefranche-Sur-Saône, se démarque par une identité gustative affirmée. Leurs créations, à l’harmonie régressive et créative, séduisent par l’équilibre des jeux de textures et de saveurs. Outre l’esthétisme parfait des douceurs, c’est l’assurance d’une dégustation gourmande et moderne.  

À quelques jours de la fête des mères, et pour rappeler à la sienne combien on l’aime, Henri Desmoulins nous partage le secret de sa réinterpréation de la Pavlova (recette en photo). Une déclaration d’amour qui porte l’ADN de sa philosophie : passion, générosité et gourmandise.

related news

l'actualité du luxe vient à vous