Chaque mois de septembre, le circuit de Goodwood, niché au cœur des paysages bucoliques du Sussex, devient le théâtre d’une métamorphose rare. Pendant trois jours — du 12 au 14 septembre 2025 — le Goodwood Revival a rassemblé plus de 150 000 passionnés venus des quatre coins du monde. Ici, le temps se replie sur lui-même, et les spectateurs sont transportés dans l’âge d’or du sport automobile, entre 1948 et 1966.
La Chevrolet Corvette E-Ray : Une hybride de 664ch
Pour ses 70 ans, la mythique Corvette s’offre une version hybride inédite, baptisée E-Ray.
Le modèle originel de 1953 décliné
Depuis 70 ans, jamais une Corvette n’avait été électrifié. L’année 2023 marque donc ce changement avec la sortie d’E-Ray. Le traditionnel V8 se voit s’ajouter un moteur électrique et une transmission intégrale. Une version hybride qui se base sur la dernière génération en date de la sportive, la C8. Devenant la Corvette la plus rapide de l’histoire.

Des performances impressionnantes
La Corvette E-Ray est une hybride rechargeable. Sous son capot arrière se trouve un V8 6,2 litres LT2 de la Stingray, qui développe tout de même 502 ch (version américaine) et 637 Nm de couple. Ce bloc reste affecté à la transmission à double embrayage de huit rapports. Le moteur électrique prend place sur le train avant auquel il envoie 163 ch et 165 Nm. Le constructeur au nœud papillon précise une puissance totale de 655 ch. Malgré un poids à sec de 1 712 kg, elle accélère de 0 à 96 km/h en 2,5 secondes environ. C’est 0,4s de mieux que la Stingray et même 0,1s de mieux que la nouvelle Corvette Z06 avec 679 ch et 100% thermiques. Cependant, Chevrolet ne cache pas le fait que l’E-Ray prend l’avantage essentiellement en ligne droite, la Z06 reste plus affûtée.

Un V8 qui peut être discret
Le moteur électrique de l’E-Ray est alimenté par une batterie lithium-ion de 1,9 kWh installée entre les sièges. Cela permet de démarrer la voiture puis de la déplacer électriquement sur de courtes distances à une vitesse maximale de 72 km/h. De plus, le fonctionnement coordonné du moteur électrique et la désactivation du banc de cylindres V8 optimisent la consommation. Chevrolet note que la transmission intégrale confère à la Corvette une polyvalence inégalée, la rendant plus sûre par mauvais temps et améliorant les performances dans les virages.

Un style légèrement différent
Disponible en version cabriolet et cabriolet à toit rigide, la Chevrolet Corvette E-Ray se caractérise avant tout par son style. Héritant du style amélioré de la Corvette Z06, elle peut être configurée en 14 couleurs extérieures, dont les nouveaux Riptide Blue, Seawolf Gray et Cacti. Elle peut porter des bandes, des badges spécifiques, des inserts en fibre de carbone et des sorties d’échappement noires. Dans l’habitacle, un nouvel intérieur dans des tons vert foncé. Une instrumentation spéciale a été installée à bord, permettant de naviguer entre différents modes de conduite et d’afficher des informations supplémentaires sur l’hybridation.
L’E-Ray est disponible aux États-Unis à partir de 102 900 $, soit un peu plus de 95 000 €. Il est possible que la Chevrolet Corvette E-Ray parvienne jusqu’en Europe, mais cela reste à confirmer. Seule la Corvette Stingray est proposée en France, débutant à 99 650 €. Chevrolet prépare déjà la prochaine révolution de la Corvette en développant une version 100 % électrique de son icône.