L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Karlmann King Stealth Fighter : Un SUV unique en son genre
Le Stealth Fighter, c’est ce SUV unique en son genre imaginé à partir d’un Ford F-550 et d’un picku-up 4 portes Super Duty signé Karlmann King. Découverte d’un modèle d’exception.
Le Stealth Fighter de Karlmann King se distingue tout particulièrement de par son design futuriste qui fut inspiré de l’avion furtif F-117 Nighthawk de Lockheed Martin. Son intérieur se dévoile spacieux et luxueux : 2,5 mètres de largeur accueillent généreusement des fauteuils Pulmann réglables sur mesure ainsi qu’un réfrigérateur, une télévision, une machine à expresso pour ne citer que quelques fonctions de ce SUV. Il est important de noter que ce modèle pèse non moins de 6 tonnes, en plus du fait qu’il possède un blindage intégral.
La vitesse du Stealth Fighter n’est cependant point son atout numéro un : malgré un moteur V10 6,8l de 400 ch performant, il possède une vitesse de pointe plafonnée à 140 km/h. Son design d’exception, tant de l’intérieur que de l’extérieur, explique tout de même le fait que ce SUV unique au sein de sa catégorie ne sera produit qu’en 9 exemplaires et dévoilera un prix de 3,8 millions de dollars : le Stealth Fighter signé Karlmann King devient alors le SUV le plus cher au monde.