Retour en images sur le premier championnat européen de sushi, qui s’est tenu le 27 mars dernier au restaurant The Niwaki de Monaco.
Honky Tonk Glamburger : L’hamburger le plus cher du monde
New-York n’est pas le seul endroit où l’on peut trouver de la nourriture extravagante. « Honky Tonk », un restaurant Londonien avec un nom à consonance yankee, possède dorénavant le burger le plus cher du monde qu’ils ont nommé Glamburger. Honky Tonk a donc détrôné tous les spécialistes d’hamburgers onéreux du monde pour le moment, mais que se cache t-il dans cette œuvre d’art culinaire ?
Ce hamburger de 1.800 dollars possède une liste d’ingrédients des mets les plus rares et les plus chers qui existent provenant des quatre coins de la planète. On peut y trouver :
- Une galette à base de bœuf de Kobe, hachée avec une venaison provenant de Nouvelle-Zélande pour équilibrer la teneur en matière grasse, le tout assaisonné avec du sel de l’Himalaya fumé,
- Il comprend également une poche liquide créée à partir de truffe noire,
- Le pain est assaisonné avec du matcha Japonais : un type de thé vert en poudre mélangé à de la mayonnaise,
- Du homard Canadien au safran Iranien.
Pour la garniture, il comprend :
- Des morceaux de lards enduits de sirop d’érable,
- Du caviar de Beluga Iranien,
- Un œuf de canard d’Hickory (une ville de la Caroline du Nord) couvert de feuille d’or comestible,
- Il est accompagné de mangue et truffe blanche râpée,
- Enfin il est revêtu d’un chignon de feuille d’or comestible.
Si le prix à payer est trop élevé, il y a une chance pour vous de manger un de ces burgers. En effet, le Honky Tonk a conclu un partenariat avec site de réduction Groupon pour en offrir un.