Le monde de la mode s’apprête à accueillir un nouvel acteur de poids sur les podiums de la haute couture. Hermès, emblématique maison de luxe française, a officiellement annoncé son ambition de faire son entrée dans ce secteur d’exception d’ici 2026 ou 2027. Une décision qui marque un tournant dans l’histoire de la maison, déjà réputée pour son savoir-faire exceptionnel dans la maroquinerie et le prêt-à-porter. Cette annonce survient alors que la marque a enregistré une croissance impressionnante de +15% en 2024, portant son chiffre d’affaires à 15,2 milliards d’euros.
Hermès Arceau Lift : Le premier tourbillon volant d’Hermès
Hermès a été créé en 1837 par Thierry Hermès comme un atelier de harnais destiné à servir la noblesse de l’Europe. Aujourd’hui, la société est spécialisée dans la parfumerie, de la maroquinerie, le prêt à porter et les accessoires.
Cette montre est une ingénierie de la micro-horlogerie possédant un riche patrimoine historique. Sa conception a été inspirée par le somptueux siège d’Hermès se trouvant rue du Faubourg Saint-Honoré, avec son fameux logo double H de la marque qui a été créé par la société en 1937, en l’honneur du mariage entre le petit-fils de Thierry Émile Hermès et Julie Hollande. Ce symbole exquis a été largement utilisé dans l’ensemble des locaux de l’entreprise, mais surtout sur les portes en fer forgé de l’ascenseur de l’immeuble. Ce garde-temps est animé par un calibre nommé H1923, année durant laquelle cet ascenseur fut installé. Une partie du mouvement peut être observé à travers une fenêtre circulaire sur le fond du boîtier en or, orné du chariot tiré par un cheval qui est le symbole de l’entreprise. On peut également observer le mouvement de son tourbillon volant via une fenêtre décorée du double H située à 12 heures. Cette montre incroyable est en édition limitée à 176 exemplaires, ce qui représente le nombre d’années qui se sont écoulées depuis la fondation de la maison mère. Cette montre saura ravir les collectionneurs et autres chercheurs de trésors en tout genre. Pour finir, le prix de vente de ce petit bijou est de 128 000 €