En célébration de son 270e anniversaire, Vacheron Constantin dévoile une réalisation mécanique hors norme : la Solaria Ultra Grande Complication – La Première. Avec 41 complications intégrées dans un boîtier de seulement 14,99 mm d’épaisseur, cette pièce unique devient la montre-bracelet la plus complexe jamais réalisée par la Maison – et sans doute au monde. Elle synthétise les savoir-faire séculaires de la haute horlogerie avec les recherches les plus avancées en mécanique, astronomie appliquée et acoustique horlogère.
Hautlence Vortex : Une montre élégante et futuriste
La Vortex se présente au sein d’un boitier de titane, comportant des finitions de satin brossé et poli. Sous cette protection, un total de six saphirs en trois dimensions, résistant aux rayures, sont disposés.
La cadran supérieur indique les heures sur un plateau en métal revêtu de rhodium noir. La montre affiche également les minutes rétrogrades et la réserve d’autonomie. Au delà de ces fonctions, ce sont les détails apportés à ce produit qui lui confèrent toute sa valeur.
Le revêtement en anthracite et ruthenium, satiné, brossé, et biseauté à la main est tout bonnement spectaculaire, au même titre que les éléments en acier poli et le rotor en or blanc 18 carats. Ces finitions d’excellence donnent ses lettres de noblesse à la Vortex.
Ce garde-temps fonctionne grâce au calibre suisse automatique HLR2.0, pourvu de 92 joyaux. Ce mouvement effectue 21600 vibrations par heure et possède une réserve d’énergie de 40 heures. L’étanchéité est garantie jusqu’à 30 mètres.
Le bracelet permettant d’attacher ce précieux accessoire est constitué de cuir d’alligator en provenance de Louisiane, pour une adhérence au poignet incomparable. Il peut être remplacé au bon vouloir de l’acheteur par un bracelet en cuir de crocodile, ou par un simple bracelet noir en caoutchouc.
La Vortex de Hautlence est limitée à 88 exemplaires, pour un prix qui n’a pas été dévoilé. Découvrez cette montre plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.