La première édition de la MIRA Art Fair, consacrée à l’art contemporain latino-américain, vient de s’achever, marquant un tournant dans le paysage artistique parisien. Du 18 au 22 septembre 2024, la Maison de l’Amérique Latine a accueilli cet événement novateur, qui a su allier un modèle de foire intime et exclusif avec une sélection minutieuse d’œuvres provenant de 24 galeries internationales. MIRA s’est donnée pour mission de célébrer la diversité et la richesse de l’art latino-américain, tout en intégrant les enjeux de durabilité au cœur de son projet.
Guillaume Bottazzi : Ses œuvres présentées à Hong Kong
L’artiste Guillaume Bottazzi présente ses œuvres dans une première exposition publique « Guillaume Bottazzi – Wondeland », à Hong Kong dans le cadre du French May 2016, cet événement se tient du 21 mai au 5 juin 2016 à la Hong Kong Central Library, un espace de 565 mètres carrés. Le French May a été crée en 1993, et accueille chaque année plus d’un million de visiteurs et 120 programmes pendant 2 mois.
Cette exposition présentera des œuvres originales dans un univers irréel et contemporain. Les visiteurs peuvent découvrir des réalisations au plâtre fin sur tissus et des huiles sur toile. Ces toiles sont source de bien-être et incitent à se sentir bien, pour cela un atelier à été mis en place sur le thème du « Vivre ensemble ». Les 23 peintures de l’artiste présentées sont des œuvres de 2 mètres par 2 mètres et de 3 mètres par 2 mètres.
L’artiste à crée plus de 40 projets dans l’espace public, une spécialité d’oeuvres in-situ dont une peinture exceptionnelle du Japon pour le MIMAS (Miyanomori International Museum of Art). Une peinture de 200 m², sa plus récente création à sa place à Paris La Défense, dans le plus grand ensemble d’art moderne et contemporain à ciel ouvert de France. Des études ont été faites, dont le sujet est le comprendre pourquoi les œuvres de cet artiste Hors-pair nous apportent du bien-être et du plaisir.