Pour son défilé Croisière 2025, qui s’est tenu au musée d’art moderne de Londres, la Maison explore son lien profond avec cette ville emblématique.
Gucci : Sabato De Sarno nommé directeur artistique de la Maison
Tout droit venu de chez Valentino, Sabato De Sarno, le nouveau directeur artistique de Gucci vient d’être nommé.
Après le départ en Novembre dernier d’Alessandro Michele, Gucci s’est retrouvé sans directeur artistique. La collection de prêt à porter homme de l’automne hiver a été dévoilée à Milan il y a quelques semaines, créée par les équipes du studio de Gucci mais sans leader.
Gucci profite donc de cette accalmie entre les collections homme et femme pour dévoiler le successeur de Michele, Sabato De Sarno, venu de chez Valentino et avant cela Dolce&Gabana ou encore Prada.
« Je suis profondément honoré d’assumer le rôle de directeur de la création de Gucci. Je suis fier de rejoindre une Maison dotée d’une histoire et d’un patrimoine aussi extraordinaires, qui, au fil des ans, a su accueillir et chérir des valeurs auxquelles je crois. Je suis touché et excité à l’idée d’apporter ma vision créative à la marque« , a déclaré De Sarno.
Le communiqué publié par Kering et Gucci annonce néanmoins que De Sarno ne dévoilera sa première collection que lors de la Fashion week femme de Milan en septembre, le temps de prendre ses marques et de se familiariser avec les équipes et l’histoire de la maison italienne.
» Je suis ravi que Sabato rejoigne Gucci en tant que nouveau directeur de la création de la Maison, l’un des rôles les plus influents de l’industrie du luxe « , a déclaré Bizzarri, PDG de Gucci. « Ayant travaillé avec plusieurs des maisons de mode de luxe les plus renommées d’Italie, il apporte avec lui une expérience vaste et pertinente. Je suis certain qu’à travers sa profonde compréhension et son appréciation de l’héritage unique de Gucci, Sabato dirigera nos équipes créatives avec une vision distinctive qui contribuera à écrire ce prochain chapitre passionnant, renforçant l’autorité de la Maison en matière de mode tout en capitalisant sur son riche héritage. »