Le défilé Gucci n’était pas seulement une nouvelle saison, mais un nouveau début. C’était un moment de répit pour une marque qui avait cessé de fonctionner. Avec une présentation de 15 minutes de silhouettes nettes et d’accessoires élégants, sept années de l’époque exubérante d’Alessandro Michele ont été effacées.
Gucci Cruise 2017 : Une collection inspirée par la nature
Présentée dans un court-métrage, la collection Cruise 2017 de Gucci dévoile ses inspirations nombreuses de la nature, de la faune et de la flore.
Son directeur artistique Alessandro Michele a une nouvelle fois fait preuve d’une imagination séduisante pour apporter une touche d’originalité à cette collection tant attendue. Cette nouvelle ligne artistique, très orientée vers la faune et la flore, a été réalisée en collaboration avec Floria Sigismondi, photographe et réalisatrice italienne de renom.
Pour présenter cette collection, un court-métrage a été réalisé de la plus belle des manières. Pour ce faire, Alessandro Michele a réuni ses mannequins hommes et femmes au cœur du Jardin de Ninfa situé au sud-est de Rome. Après une entrée en compagnie d’un serpent, on peut voir dans cette réalisation différents animaux exotiques tels qu’un perroquet, zèbre, tigre, mais aussi des animaux plus « purs » comme ce cheval blanc, qui semble illustrer l’âme de cette collection.
La collection en elle-même est joliment ornée de différents motifs représentant cette faune et cette flore si riches. On y retrouve l’abeille, symbole de l’aristocratie européenne et du cycle de vie de la nature, mais aussi le serpent qui évoque une représentation de la sagesse et du pouvoir. Gucci a confectionné un catalogue numérique sur son site internet dédié. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de faire leurs choix à travers une gamme de prêt-à-porter, de sacs à main, de chaussures et de bijoux.
Découvrez cette vidéo de présentation ci-dessous.