social
auto
Partager cet article

auto GMC Hummer EV : Le premier véhicule électrique de la marque vendu 2,5 millions de dollars

Date : 1 avril 2021
Auteur :

Actuellement en cours de production, le tout premier véhicule 100% électrique de la marque américaine a été vendu aux enchères pour 2;5 millions de dollars.

Lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Scottsdale, la marque Hummer, appartenant au groupe General Motors a fait de nombreux émules : pièce phare de cette vente pas comme les autres, le futur premier modèle électrique Hummer, proposé à un prix catalogue de $112,595, a trouvé acquéreur pour un montant plus de 20 fois supérieur !

Cette vente exceptionnelle avait pour but premier de soutenir l’association Tunnel to Towers Fouindation, qui a été créée en l’honneur de Stephen Siller, un pompier qui s’est sacrifié pour venir en aide aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New-York. Cet organisme de bienfaisance œuvre notamment en construisant des maisons pour les familles de ces héros et héroïnes du quotidien, qui veillent et viennent en aide quitte à y laisser leur vie.

Pour marquer cette édition si spéciale, le véhicule abordera le chiffre 1 sur sa plaque d’immatriculation. « Nous sommes ravis des résultats des enchères et de ce que les bénéfices signifieront pour la Fondation Tunnel to Towers« , a déclaré Duncan Aldred, vice-président de Buick et GMC, dans un communiqué. « Nous reconnaissons également le soutien de Barrett-Jackson pour cette occasion spéciale, qui en a fait une opération à 100% caritative en ne prenant aucun frais ou commission« .

Quant au GMC Hummer EV, il embarquera trois moteurs 100% électrique de 1.000ch. Ainsi, il affiche un 0 à 100km/h en 3.0 secondes et une belle autonomie de 560 kilomètres, le tout associé à un système de charge rapide. Finalement, cette vente aux enchères aura permis de récolter pas moins de 8,5 millions de dollars pour différents organismes de bienfaisance.

related news

l'actualité du luxe vient à vous