Des créations audacieuses aux classiques revisités, chaque sac incarne l’art de marier la fonctionnalité à l’esthétisme. Découvrez nos 10 coups de cœur prêts à sublimer toutes les occasions.
Givenchy Automne/Hiver 2024 : Le bon chic bon genre
Givenchy a présenté sa nouvelle collection automne hiver 2024, découvrez tous les looks du défilé.
Première collection femme sans Matthew Williams à la tête de Givenchy, finit le streetwear bon marché, retour à la grâce de la maison, un héritage haute-couture, la Parisienne chic et riche, la femme libre et puissante, l’élégance et le glamour.
Cette collection a été réalisée par les équipes du studio de Givenchy et le travail est assez remarquable, ils ont su s’inspirer correctement de l’héritage et de l’ADN fort de l’histoire de la maison, tailleur, robe de soirée, volumes, couleurs, tout en modernisant le propos pour s’ancrer dans le 21ᵉ siècle. Les épaules sont bien construites, solides, droites, et créées une silhouette forte, sérieuse, élégante, la femme Givenchy est prête pour aller au travail, et pas n’importe lequel, un travail important, rempli de réunion de direction, la femme Givenchy est intelligente, elle est perspicace, va droit au but et aime que ses intentions soient claires et précises.
Mais la femme Givenchy, ce n’est pas que cela, elle travaille, bien sûr, mais s’échappe du bureau pour aller à l’opéra, au restaurant ou à un gala de charité. Alors les robes arrivent, bustier, cocktail, robes longues, robes courtes, gantées, décolletées, brodées, voilées, tout y est. Un brin de simplicité et d’élégance, pour briller toute la nuit, plaire et charmer, impressionner et gagner le cœur de tous ses prétendants.
La collection respecte certes l’ADN de la marque, mais n’apporte pas d’effet magique, il manque un brin de personnalité, de folie, d’extravagance, de poésie peut-être. La nomination du nouveau ou de la nouvelle directrice artistique se fait attendre, que va devenir Givenchy ? Pourtant, membre du groupe LVMH, la maison peine à trouver chaussure à son pied, elle qui est pourtant si connue et respectée dans le monde. Ce qui est sûr, c’est que le potentiel est immense, et que la bonne personne au bon endroit peut créer de la magie. Il ne manque plus que l’étincelle.